E3 2017 – The Evil Within 2 s’offre un peu de gameplay bien terrifiant

The Evil Within 2 gameplay

Dévoilé lors de la conférence Bethesda durant cet E3 2017, The Evil Within 2 fut l’une des attractions de cette dernière, son trailer ayant fait son petit effet au fan du genre du survival-horror et de Shinji Mikami, créateur du jeu. On l’attendait sans vraiment l’attendre, mais il est bien là et au vu de la nouvelle vidéo de gameplay qui vient de nous arriver, The Evil Within 2 va en faire frissoner plus d’un.

La voilà donc la petite vidéo de gameplay que tout le monde attendait, parce que certes, le trailer présenté lors de la conférence Bethesda était sublime et intrigant, mais on ne voyait pas trop où cela nous menait. The Evil Within 2 se montre donc davantage et la première chose qui saute aux yeux ce sont les graphismes, bien plus fins et au niveau que son prédécesseur. Le travail sur les couleurs, le jeu de clair obscur et l’éclairage dynamique est plutôt bluffant, de même que la modélisation et le rendu des différents décors se veulent être plus proche des standards actuels. On retrouve aussi ce côté très dénaturé et dérangeant du côté du bestiaire, avec une véritable intention artistique sur leur conception. Niveau gameplay, on reste sur du terrain connu pour ce que nous en voyons pour le moment, avec toujours la possibilité de se la jouer Solid Snake au royaume des zombies et ainsi abattre ses opposants en toute furtivité. Côté frayeur ça à l’air pas mal non plus, l’ambiance semble lourde, glauque gore et oppressante à souhait. Enfin, qui dit The Evil Within 2 dit univers décousu et déconstruit, et là on retrouve la patte du premier opus en espérant un scénario plus clair et des réponses quant aux événements narrés auparavant. Bref, Sebastian Castellanos reprend du service et on attend de notre côté que ce soit pour le meilleur.

The Evil Within 2 est prévu sur PlayStation 4, Xbox One, Xbox One X et PC, pour une sortie calée au 13 octobre prochain.

Laisser une réponse