E3 2017 – Xbox One Scorpio évolue en Xbox One X

On l’a depuis toujours surnommé Scorpio. Et pourtant, comme souvent, il ne s’agissait finalement que d’un nom de code. La prochaine Xbox One ne fera pas dans la finesse puisqu’elle s’appellera Xbox One X.

xbox-one-x

Hé oui, Microsoft a opté pour trois X dans une même console. Celle-ci sera l’équivalent de la PlayStation 4 Pro, puisque qu’elle sera bien plus puissante que la Xbox One. Le constructeur a annoncé tout u tas de teraflops qui font bonne effet. Cependant, ce qu’il faut retenir, c’est qu’il s’agira de la console la plus puissante du marché. En plus de cela, elle sera également plus petite que sa grande sœur. Côté compatibilité, Microsoft a assuré que tout l’est, que ce soit au niveau des jeux ou du matériel.

Enfin, au niveau du prix, Microsoft a choisit la carte de la discrétion. Cependant, bien plus tard dans la conférence, le constructeur a annoncé qu’il faudrait bien avancer 500€ pour avoir cette « nouvelle » console, à partir du 7 novembre.

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

1 Commentaire

  1. franchement je suis assez déçu, je m’attendais à mieux qu’une simple one « pro ».

Laisser une réponse