E3 2017 – Yoshi est de retour

Yoshi

E3 2017 – Yoshi est de retour

Le trailer d'annonce de Yoshi lors de l'E3 2017
Toujours lors de la conférence de Nintendo à l’E3 2017, Yoshi signe son grand retour dans une nouvelle aventure. Inspiré par l’univers de Paper Mario, ce nouveau soft promet quelques idées intéressantes pour le développement du petit dinosaure vert.

En effet, Yoshi, titre provisoire comme Kirby, nous entraîne dans un monde où règne du papier cartonné à la manière de Paper Mario. Cette fois-ci Yoshi pourra vaincre les perspectives en jouant sur la profondeur de champ. De cette manière, il y aura deux façons de découvrir l’univers du jeu pour le plus grand plaisir des fans.

Ainsi, le titre se révèle assez coloré avec différentes aires de jeux. De plus, la Nintendo Switch semble bien gérer l’effet de perspective, proposant un jeu fluide, joli, et riche en couleurs. Toutefois, c’est dans le gameplay que le titre se détache des autres jeux de la licence. Dans Yoshi, vous pourrez jouer deux facettes de l’histoire. Lorsque le joueur sera bloqué, vous pourrez retourner le niveau pour vous téléporter sur sa face verso. De cette façon, vous pourrez franchir les obstacles et continuer votre périple.

Une idée intéressante qui promet aux jeux de posséder quelques énigmes, sans pour autant être très difficile. La cible étant le jeune public, ce Yoshi s’adressera donc à tout type de publics et pourrait être un titre familial. De plus, nous notons qu’il y a la présence d’un mode coopération. Vous pourrez donc faire l’intégralité de l’aventure à deux joueurs. D’ailleurs, cette coopération vous aidera à de nombreuses reprises pour progresser.

Yoshi est un titre intriguant, mais dont la direction artistique mets déjà l’eau à la bouche, espérons que le gameplay soit simple à appréhender avec les Joy Cons. En attendant, le soft sortira dans le courant de l’année 2018 exclusivement sur Nintendo Switch.

Ce n’est pas un lac, c’est un océan…

Laisser une réponse