E3 2018 -Anthem présente un story trailer et du gameplay

Anthem
A la fin de sa conférence, la véritable attente des joueurs envers Electronic Arts était le futur Anthem. La nouvelle production de Bioware, passant après le décevant Mass Effect Andromeda, devait faire ses preuves face à la presse et aux joueurs. Prévue pour le début de l’année prochaine, la nouvelle aventure du studio paraît ambitieuse bien qu’elle nous rappelle un certain Destiny.

En effet, ce récit prend place dans un futur lointain où la flore a repris le contrôle de notre monde. Mélange de lieu exotique, de créatures robotiques et d’architecture d’un autre temps, vous pourrez contrôler des hommes enfermés dans des armures robotisées. Avec plusieurs classes, vous devrez affronter une série de danger et de clan qui se dresseront sur votre route. Pas d’autres informations a été dévoilé concernant l’histoire du titre. Même si l’univers proposera de faire l’aventure en solo ou en coopération. L’histoire sera évolutive avec le temps, mais on ne nous promet aucune lootbox ni moyen de paiement supplémentaire pour progresser dans l’histoire.

Pour cause, Anthem propose quatre personnages jouables. Le premier, Ranger, est un DPS à l’armure légère. Il peut esquiver dans les airs et êtres le renfort idéal en un contre un. Colossus, un tank qui vous permettra d’utiliser un bouclier, de charger les ennemis ou de vous protéger des tirs. Deux autres classes ont été brièvement présentées : Interceptor et Storm. Leur fonction reste assez mystérieuse même si l’on peut imaginer qu’ils auront les rôles de Sorcier et de Voleur. Concernant les personnages, vous pourrez changer de statuts entre chaque mission ou bien progresser à plusieurs en équipe.

Un trailer pour l'histoire d'Anthem

Bioware insiste sur l’importante composition d’équipe dans le jeu. Surtout que lorsque l’on regarde l’interface, chaque dégât est présenté sur les ennemis et chaque personnage à ses opposés ou ses actions à effectuer. La coopération mise en avant dans le jeu, le moyen de rappeler que Bioware tente de nouvelles choses pour cette licence. Le studio détaille aussi le lore du jeu. Par le biais d’Artwork convaincant, ce dernier semble réussit entre ruines venu d’un autre temps, plusieurs styles de régions et cette immense sensation de liberté avec son jet pack. Anthem peut être le renouveau du studio comme il peut sonner son glas.

Bioware finit par évoquer la conception de notre personnage. Il sera possible de choisir le sexe, la coiffure, la taille et ainsi de suite, mais aussi de personnaliser ses skins. Divers aspects ont été pensés pour que l’aventure appartienne à chaque joueur. Une idée qui ne semble pas quitter le studio surtout lorsqu’il met toujours le joueur au cœur de choix narratif.

Pour le moment, c’est tout ce que nous saurons sur Anthem. Bien que son univers soit enchanteur et particulièrement intéressant, il faut espérer que celui-ci ne soit pas vide d’intérêt. Cela dit nous laisserons le bénéfice du doute puisqu’Anthem arrivera le 22 février 2019 sur PlayStation 4, Xbox One et sur PC.

Un trailer de gameplay pour Anthem
Ce n'est pas un lac, c'est un océan...

Laisser une réponse