E3 2018 – Cyberpunk 2077 s’offre un premier trailer

Cyberpunk 2077
La fin de la conférence Microsoft approchait à grands pas quand soudain l’éditeur américain se décida à lâcher une véritable bombe : le premier trailer de Cyberpunk 2077. Avant que Microsoft ne brise le silence, le nouveau jeu des papas de The Witcher 3 avait su se faire très discret depuis son annonce en 2012.

Après avoir attendu plus de six ans , nous pouvons enfin voir à quoi ressemble Cyberpunk 2077, le futur hit des développeurs polonais de chez CD Projekt Red. On peut dire que cette attente valait le coup, tant le trailer nous en met plein les yeux. La technique du soft à l’air soigné et artistiquement, c’est un régal pour les yeux. Le titre semble jouir d’un style rétrofuturiste très bien retranscrit, nous mettant l’eau à la bouche.

En plus d’un trailer, CD Projekt Red nous décrivant l’univers dans lequel se déroule le jeu, ainsi que quelques bribes du scénario depuis son site internet. Ainsi, le joueur évoluera dans un monde où les corporations industrielles règnent en maître depuis leurs imposants buildings. Néanmoins, la réalité des bas fonds n’est pas aussi belle  Drogue, violence, sexe et gang sont le quotidien des plus pauvres. Le jeu dépeint un univers mature et « sale », dans lequel il ne fait pas bon vivre.

Côté synopsis, on aura la possibilité de choisir un homme ou une femme. Notre personnage sera un cyberpunk tentant de survivre dans ce monde hostile.

Cyberpunk 2077 est attendu sur PS4, Xbox One et PC à une date inconnue.

Laisser une réponse