E3 2018 – Death Stranding erre entre exploration et tension

Death Stranding
Hideo Kojima a répondu présent pour cet E3 2018. En effet, l’évènement est déterminant depuis qu’il a lancé le développement de son nouveau jeu Death Stranding. Avec un casting de folie, Norman Reedus, Guillermo Del Toro, ou encore Madds Nikkelsen, le titre a fait une apparition remarquée lors de la conférence de PlayStation.

Dans ce trailer qui mélange cinématique et brève séquence de gameplay, nous en apprenons davantage sur le jeu. En effet, Death Stranding risque d’être une nouvelle perle de mise en scène optant pour plusieurs différentes. D’abord, des séquences d’explorations dans des environnements sublimes. Une nouvelle fois le réalisme prendra le dessus sur l’aspect vidéoludique. Ces séquences plus oniriques s’inspirent grandement des walking simulator.

La seconde phase présentée, plus proche de l’infiltration, nous dévoile les ennemis du jeu. Notamment avec des monstres pouvant être détectés qu’avec un certain type d’équipements. Aucune interface n’a été dévoilée sur le gameplay qui se révèle assez classique. Nous nageons en plein mystère et nous aimerons nous faire souffrir à supposer sur les théories autour du jeu. Optant entre la tension et l’onirique, Hideo Kojima semble vouloir délivrer de nouvelles émotions.

Laissons place au casting qui s’étoffer, notamment avec l’arrivée de Léa Seydoux aux côtés du héros. Un personnage qui aura besoin de détailler son passé, mais qui semble lié à Sam (Norman Reedus). Pour l’instant, le casting révèle impressionnant et nous sommes curieux de voir où nous mènera le maître de la mise en scène.

Aucune date de sortie précise n’a été dévoilée, mais Death Stranding arrivera prochaine exclusivement sur PlayStation 4.

Du gameplay dévoilé pour Death Stranding à l'E3 2018
Ce n'est pas un lac, c'est un océan...

Laisser une réponse