E3 2018 Ghost of Tsushima – Une histoire qui va s’écrire dans le sang

E3 2018 Ghost of Tsushima
Il s’agit d’un des jeux sensation de la conférence de Sony pour cet E3 2018. Le nouveau titre développé par Sucker Punch fait déjà coulé beaucoup d’encre. On s’apprête donc à revisiter une époque riche avec des batailles probablement épique.

Ghost of Tsushima, c’est un jeu de samurai. Il faut bien avouer que ça fait un baille que nous n’avons pas eu un titre qui explore ce thème. Au programme, nous avons appris que l’histoire du jeu s’écrira dans le sang, l’acier et la boue. Le tout tournera alors autour de la guerre contre les Mongoles. Durant la présentation, il n’y avait aucun HUD. Un élément important pour une présentation pour plus d’immersion pour le spectateur. Cela dit, lors de la sortie du jeu final, il y en aura bien un. Il restera cependant discret afin de ne pas nuire à l’immersion justement.

Concernant la mission montrée dans la séquence de gameplay de Ghost of Tsushima n’était pas liée à l’histoire de base. Pour le coup, il s’agissait simplement d’une quête annexe. Un élément important qui montre que le titre à un vrai potentiel au delà de la trame principale. Une bonne nouvelle donc puisqu’il est toujours intéressant de faire des choses ici et là sans pour autant faire évoluer le scénario. On a vu que notre personnage, Jin, se battre avec un katana. Cela dit, rassurez-vous, il y aura d’autres armes à disposition. On ignore pour le moment lesquelles, mais c’est important de savoir qu’on aura un choix. On imagine alors qu’il faudra apprendre à se servir de chaque armes. Pour en revenir sur Jin, il a déjà un surnom, The Ghost. Il est d’ailleurs considéré comme un maître au Japon.

Enfin, quelques détails intéressant à prendre en compte ont également été dévoilés. Par exemple, il y aura un mode photo. Une excellente initiative au vu des décors qu’offre Ghost of Tsushima. On pourra passer le jeu avec des doublages en japonnais, au lieu de l’anglais, et il se déroulera bien évidemment en monde ouvert.

D’autres informations devraient tomber durant le semaine. On ne manquera pas de vous en parler dès que nous en apprendrons plus.

Laisser une réponse