E3 2018 – GreedFall nous présente son scénario

E3 2018 – GreedFall nous présente son scénario

Développé par le studio Spiders (Bound by Flame ou encore The Technomancer), GreedFall a profité de l’E3 pour nous montrer un tout nouveau trailer.

Cette vidéo nous explique les origines de l’histoire du titre édité par Focus Home Interactive.

Greedfall se déroulera dans un univers fictif du XVIIème siècle. Le monde est ravagé par une étrange maladie, La Malichor, et tout le monde pense que le remède se trouve sur une ile appelée Tir Fradi. Vous appartiendrez à la faction de La Congrégation Marchande et votre rôle sera soit de protéger les richesses de l’ile ou bien de vous en emparer.

La direction artistique semble tirer vers le style baroque tout en conservant un style un peu plus « brute ». GreedFall ne sera pas un open-world, le joueur pourra choisir de visiter chacune des quinze zones que comporte le jeu et qui seront disposées autour d’une ville centrale qui servira de hub. Ces différentes zones seront accessibles au moyen d’un feu de camp (téléportation) et l’accueil sera plus ou moins amical suivant la fonction qui contrôle cette zone.

Il faudra donc partir à la chasse et à la cueillette afin de collecter des ressources pour améliorer son équipement. Un arbre de compétences sera aussi disponible afin d’augmenter ses capacités en magie/pistolets/armes blanches… La diplomatie aura aussi son mot à dire afin d’entretenir ou non les relations avec les différentes factions du jeu.

Le RPG de Spiders, GreedFall est attendu pour 2019 sur Xbox One, PC et Playstation 4.

Site officiel

Laisser une réponse