E3 2018 – Kingdom Hearts III n’aura aucun season pass

Kingdom Hearts III
Dévoilé par le biais de deux trailers, Kingdom Hearts III se fait encore discrèt sur son scénario, ses univers, mais aussi sur son post-story. Pour rappel, Tetsuya Nomura, créateur de la licence et de la saga, a collaboré sur le développement de Final Fantasy XV qui disposait de contenu après son aventure principale, en plus d’un season pass. Le directeur créatif nous apprend aujourd’hui dont il ne sera pas question dans Kingdom Hearts III.

S’adressant à GameInformer, Nomura précise qu’il n’est pas fan du modèle des season-pass. Pour le moment, il est toujours en phase de questionnement sur la possibilité d’intégrer des contenus téléchargeables. L’auteur commente, auprès de nos collègues, que les contenus doivent servir à maintenir le joueur au cœur du récit. En effet, il est important que les amateurs de la licence puissent apprécier l’aventure sur le long terme.

Toujours au cours de la même interview, le directeur créatif annonce que tous les univers du jeu n’ont pas encore été dévoilés. Dévoilé lors de l’E3 2018, nous avons eu la confirmation que La Reine des Neiges et Port-Royal seront tout deux dans le jeu. Le premier, à la manière du film éponyme, vous permettra d’aller recherche la princesse d’Arendelle, Elsa, n’assumant pas ses pouvoirs. Avec sa sœur et ses compagnons, vous vous lancerez dans une chasse au sans-cœur tout en aider l’héroïne à retrouver sa sœur. Port-Royal vous ramènera une nouvelle fois aux côtés de Jack Sparrow durant les événements du troisième film. De nouvelles phases de gameplay ont été apportées avec la possibilité de diriger le Black Pearl.

Seulement, Tetsuya Nomura confirme que d’autres mondes seront dévoilés avant la sortie du jeu. Pour cause, certains sont encore en développement, comme Les Nouveaux Héros, tandis que d’autres seront issus des anciens jeux de la licence. Pour le moment, le joueur pourra parcourir les univers suivants :

  • Royaume de Corona (Raiponce, inédit)
  • Cité du crépuscule (original)
  • Jardin Radieux et Forteresse Oubliée (original)
  • Olympus (Hercules, original)
  • Les Nouveaux Héros, dont le titre du monde est encore inconnu (inédit)
  • Toy Box (Toy Story, inédit)
  • Monstropolis (Monstres & Cie, inédit)
  • Arendelle (La Reine des Neiges, inédit)
  • Port-Royal (Pirates des Caraïbes, original

Espérons maintenant que le jeu pourra être traduit en français dans nos contrées comme le furent les deux opus canon de la saga. Kingdom Hearts III est prévue pour le 29 janvier prochain sur PlayStation 4 et Xbox One. Rappelons qu’une édition vendue à 70e vous permettra d’avoir accès à l’intégralité de la licence avec les deux compilations et le troisième opus. Une nouvelle console a également été dessinée pour le jeu.

Ce n'est pas un lac, c'est un océan...

1 Commentaire

  1. excellente nouvelle, par contre pour la VF étant donné qu’ils ne se sont ps donné la peine d’en faire une sur le 2.8 bidule truc je pense qu’il n’y aura que les voix anglaises :/

Laisser une réponse