E3 2018 – Le résumé de la conférence Bethesda : Fallout 76, Rage 2, Prey Mooncrash

Bethesda-conférence-E3-2018-PS4-Xbox-One-PC
Après un court trailer qui résume le quotidien des développeurs de Bethesda. La conférence peut enfin débuter avec son lot de surprise. Retour sur l’une des conférences attendues de cet E3 2018. Fallout 76, Rage 2, The Evil Within, The Elder Scrolls Online… Quelles sont les surprises que nous a réservées Bethesda ?

Pete Hynes, Vice président de Bethesda, prends la parole pour faire monter la température dans la salle. Il précise le crédo de Bethesda : « Nous créons des jeux, mais vous créez votre aventure ». Il revient aussi sur les nombreux jeux qui ont bercé l’année de Bethesda : The Evil Within 2, Wolfenstein II et quelques univers entièrement univers en VR.

RAGE 2 :

Rage 2Suite à ce long speech, Bethesda débute sur un concert du trailer de Rage 2 qui sera suivi d’un First Look du jeu. Dans le jargon vidéoludique, le first look consiste en une présentation de gameplay du jeu. Aussi fun que décalé, Rage 2 semble prendre à contrepied son prédécesseur. Plus dynamique que le premier opus grâce à l’intégration de power-up, le jeu se veut nerveux et curieusement intéressant. Reste à savoir s’il saura tenir ses promesses pour le printemps 2019 sur PlayStation 4, Xbox One et sur PC.

The Elder Scrolls Legends :

Suite à la présentation de Rage 2, Bethesda a dévoilé qu’il continuerait d’étoffer l’univers son jeu de cartes The Elder Scrolls Legends. Toujours joué sur mobile et PC, le jeu possèdera bientôt The-Elder-Scrolls-Legends-E3-2018-PC-iOS-Androidde nouvelles cartes et extensions qui permettront de créer le meilleur des decks. Peu de nouvelles surprenantes puisque le jeu arrivera bientôt sur console et Nintendo Switch selon l’éditeur. La bonne nouvelle dans tout cela, c’est que le jeu semble réunir une communauté de passionné.

The Elder Scrolls Online Summerset :

The-Elder-Scrolls-Online-Summerset-E3-2018-PC-PS4-Xbox-OneDans la foulée des nouvelles annonces, nous apprenons que The Elder Scrolls Online disposera d’une nouvelle extension. Si le studio est resté assez discret sur son contenu, nous savons qu’elle introduira des Loups-Garous.

Prey Mooncrash :

Pour continuer sur les annonces, Prey sera doté d’un nouveau contenu téléchargeable. Un rogue-like dans lequel chaque run sera différente en terme d’armes, d’événement et de bestiaire. CettePrey-Mooncrash-PS4-Xbox-One-PC-Bethesda expérience vous permettra de chercher des solutions à chaque situation. Vous devrez vous enfuir de la lune, tel est le concept de cette aventure qui sera disponible prochaine sur PlayStation 4, Xbox One et sur PC. De plus, le jeu bénéficiera d’une mise à jour gratuite qui ouvrira l’accès à trois nouveaux modes de jeux.

Doom Eternal :

doomPour rester dans l’épopée sanglante interplanétaire, il nous faut parler du retour de Doom. Après un premier opus convaincant puisque retournant aux origines, la licence fera son grand retour l’année prochaine. Nommé Doom Eternal, le jeu vous permettra d’affronter de nouvelles hordes de démons sur des terres inconnues. Malheureusement, peu d’informations ont été dévoilés pour le jeu qui sera lui aussi disponible dans le courant de l’année sur PlayStation 4, Xbox One et sur PC.

Wolfenstein Youngblood :

B.J. Blazkowicz n’en a pas fini avec les nazis. En effet, après les événements de Wolfenstein II : The New Colossus, Bethesda annonce un titre purement coopératif. Nommé Wolfenstein :wolfenstein-youngblood-PS4-Xbox-One-PC Youngblood, vous pourrez contrôler les jumelles du résistant dans un Paris sous occupation. Le contexte se déroulera dans les années 1980. Une nouvelle fois, Bethesda s’est contenté d’une annonce sans préciser une date de sortie. Le titre devrait paraître prochainement sur PlayStation 4, Xbox One et sur PC.

Fallout 76 :

E3 2018 - Fallout 76 se dévoile de plus en plusAnnoncé lors de la conférence Microsoft, le tant attendu Fallout 76 s’est illustré dans une séquence de gameplay. En effet, de nombreuses informations ont été dévoilées sur le jeu. Premièrement, le titre sera pleinement disponible en ligne, mais il sera aussi jouable en solo. Cette nouvelle aventure s’agira d’un prequel qui vous poussera à reconstruire l’Amérique. Sauf que vous ne serez pas seul dans cette aventure. Des alliés pourront vous accompagner pour réussir dans votre quête. De plus, de nombreux affrontements pourront être exécutés au cours de votre périple. S’ils le décident, les joueurs pourront vous attaquer.

Heureusement, la mort n’est pas permanente. Concernant le lore, les développeurs dévoilent s’être inspirés de la Virgnie de l’Ouest pour élaborer l’univers de ce nouvel opus. Sur quatre années de développement, Bethesda a réfléchi au moyen d’introduire un monde ouvert entièrement multijoueur où l’on peut survivre avec un personnage réel. Évidemment, ce personnage est le joueur qui pourra vous aider dans votre quête.

Reprenant un des éléments du gameplay de Fallout 4, vous pourrez construire votre propre cité en récoltant des ressources. De plus, dernière features présentée dans le jeu, le joueur à la possibilité de détruire les différentes. Pour cela, il aura besoin de trouver des clés, de les activer et de tirer une bombe nucléaire sur une base ennemie. L’univers semble convaincant, l’histoire toujours aussi unique, puisque façonner par le joueur, mais l’aventure, elle, se révèlera exaltante. En attendant, Fallout 76 sortira pour le 14 novembre prochain sur PlayStation 4, Xbox One et sur PC.

Pour conclure cette conférence assez mal rythmée, Bethesda réserva deux surprises aux joueurs. D’abord, l’annonce d’une nouvelle licence nommée Starfield. Le premier teaser nous envoie dans l’espace en compagnie d’un vaisseau de colonisation qui s’éloigne d’une planète. Un monde ouvert dans l’espace ? C’est la question que l’on peut se poser à la fin du teaser. Néanmoins, une ultime annonce a rendu la salle en émoi, c’est l’apparition d’un célèbre thème chantonné partout dans les cours de récrés des lycées. Le célèbre « DOVHAKIIN » et la licence qui porte ce thème mythique reviendront dans un sixième opus. The Elder Scrolls VI a été officialisé, malgré le fait qu’il n’y ait aucune date de sortie précise.

Ce n'est pas un lac, c'est un océan...

Laisser une réponse