E3 2018 – Le rétro gaming fait son show avec 8Bitdo

8Bitdo
L’E3 ce n’est pas seulement les jeux vidéos qui vont sortir. C’est aussi l’occasion pour les constructeurs de montrer au public leurs nouveautés.

Il y a du nouveau du coté de chez 8Bitdo. En effet le spécialiste de la manette sans fil a profité de l’E3 pour dévoiler non pas une ou deux nouveautés mais plutôt une remise à zéro de son entreprise. Enfin plutôt un sacré coup de jeune, sacré contraste pour l’entreprise qui a débuté par la fabrication de manettes old-school.

Nouveau logo, nouveau graphiste et refonte complète de sa gamme de contrôleurs sont au programme. Fini son traditionnel gris, place à la couleur avec toujours un gros rappel au rétro gaming et surtout à une compatibilité exemplaire. La nostalgie est toujours présente mais 8Bitdo a décidé de se baser sur les différentes version de Game Boy Pocket et Game Boy Classic Originals. Du bleu, du vert, du jaune ou encore du rouge vient donc compléter la gamme de ses accessoires.

Quatre nouveaux modèles sont donc présentes lors de l’E3 et seront disponibles avant Noël et même cette été pour l’une d’entre elles. De quoi faire de beaux cadeaux pour les grands enfants que nous sommes.

8Bitdo Zero 2

La plus petite manette de 8Bito est aussi un de ses plus grands succès. Disponible courant de l’été.

8Bitdo SN30 GP

Nouveau style pour la SN30. Fortement inspirée par la manette Super Nintendo. Disponible pour Noël.

8Bitdo N30 Pro 2

Le best-seller de la marque revient aussi avec de nouvelles fonctionnalités. Nouveaux boutons, nouvelle fonction de vibration et de contrôle de mouvements sont au programme. Inspiré de la NES, la SNES, la Game Cube ou encore de la MegaDrive, ce contrôleur bluetooth arrivera pour Noël.

8Bitdo SN30 Pro +

La SN30 Pro a aussi été améliorée. Le nouveau pad dispose de deux poignées ergonomiques qui rappellent étrangement celles de la Playstation…Disponible pour la fin de l’année.

Tous ces modèles sont donc bluetooth et fonctionnent avec sur PC, Switch, iOS, Android, Mac, Recalbox

Site officiel fr

Site officiel

Laisser une réponse