E3 2018 – Metro Exodus : gameplay et date de sortie

Metro Exodus
Repoussé récemment au premier trimestre 2019, Metro Exodus s’est montré brièvement durant la conférence de Microsoft afin de nous dévoiler une nouvelle bande-annonce de gameplay ainsi que sa date de sortie.

Après avoir été annoncé lors de la conférence de Microsoft l’année dernière, l’éditeur américain et Deep Silver ont remis le couvert cette année. Le trailer nous permet d’en voir un peu plus sur le monde de Metro Exodus. À l’inverse des deux premiers épisodes, le joueur aura beaucoup plus l’occasion de visiter de magnifiques extérieurs de par le passé. Fusillade contre des humains et autre smonstres radioactifs sont au programme, toujours dans la peau d’Artyom. On peut également voir un nouveau système de personnalisation d’arme en temps réel, un peu à l’image de ce que nous proposait Crytek avec son fameux jeu de tir, Crysis.

À coté de ces deux annonces, Deep Silver à mis à jour le site officiel du titre. Ainsi, on apprend plusieurs sur le background du titre, notamment autour des personnages, des armes mais aussi des ennemis que l’on aura à affronter. Toutes ces informations sont disponibles ici.

Metro Exodus sortira le 22 février 2019 sur PS4, Xbox One et PC.