E3 2018 – Nintendo explique l’absence de Metroid Prime 4

Metroid_Prime_4_Fiche
Vous avez suivi l’E3 2018 avec intérêt et vous attendez fébrilement des informations sur Metroid Prime4 sur Nintendo Switch qui ne sont jamais arrivés…

Pourtant, les joueurs avaient raisons d’y croire, car Nintendo avait annoncé l’année dernière à travers un teaser  le développement de  Metroid Prime 4 sur le Nintendo Switch. Les joueurs avaient dû se contenter d’une image fixe avec le logo du jeu et depuis aucune information sur le titre n’avait filtré dans la presse ou même dévoilé par Nintendo. Alors, il était légitime de penser que Metroid  Prime4 fasse une apparition au cours de la présentation E3 de Nintendo cette année… Et pourtant, aucune nouvelle à se mettre sous la dent ! Au final, les joueurs s’inquiètent, la presse aussi et nos confrères de Polygon ont pu questionner Reggie Fils-Aime (président de Nintendo of America) sur l’absence du titre a l’E3 2018.

Il répondit ceci :

Nous croyons qu’il n’est pas juste que le fan libère un teaser pendant une partie. C’est pourquoi la tendance est de se contraindre, généralement dans une période de temps entre 6 et 9 mois, et ensuite approfondir le partage de contenu et d’information pour un jeu en particulier. Mais pour l’instant, pour quelque chose que nous ne lancerons pas en 2018, ce n’est pas le bon moment.

Vous l’avez compris Nintendo semble suivre la même ligne éditoriale que Microsoft où ils dévoilent des titre qui arriveront dans l’espace de 6 à 9 mois  sur le marché! La communication de Metroid Prime 4 devrait s’accélérer quand le titre sera assez développé pour éviter aux joueurs d’attendre plusieurs années avant de le voir débarquer sur la Nintendo Switch ! Alors, pas de panique, le jeu est toujours en développement et nous contrôlons un jour ou l’autre Samus dans une nouvelle aventure. Nous voila rassuré et vous?

1 Commentaire

  1. mouais bof comme pretexte, si tu regarde l’E3 c’est plutôt pour voir à moyen terme les sorties prévues, les évolutions des graphismes et des mécaniques de jeu, l’avancement sur un developpement, pas pour voir les jeux que tu auras le mois prochain à auchan….

Laisser une réponse