E3 2018 – Résumé Conférence Microsoft : Cyberpunk 2077, Halo Infinite, Forza Horizon 4…

Après Electronic Arts, c’est au tour de Microsoft de réaliser sa conférence pour l’E3 2018. Le constructeur américain a clairement annoncé sa plus grande conférence jamais réalisé. Voici donc un résumé de la conférence de ce soir.

E3 2018 résumé conférence microsoftHalo Infinite

La conférence a débuté avec un trailer de Halo Infinite. Les premières images du jeu ont donc été dévoilées. Ce nouvel opus est bien évidemment toujours développé par 343 Industries. Pas plus d’informations pour le moment, mais à n’en pas douter, on devrait en apprendre plus dans les jours à venir. Malheureusement, Microsoft n’a pas non plus montré de gameplay.

Ori and the Will of the Whisps

Ori and the Will of the WhispsToujours magique, Microsoft a dévoilé un nouveau trailer de Ori and the Will of the Whisps. Après un premier opus majestueux, totalement magique, la licence revient sur Xbox One. Un visuel toujours aussi somptueux et une bande son de toute beauté. On a logiquement hâte de découvrir ce nouvel opus avec des séquences de gameplay. A n’en pas douter, voilà une belle pépite qui sera disponible sur Xbox One. Le titre est prévu pour le courant de l’année 2019 sans plus de précision pour le moment.

Sekiro Shadows Die Twice

sekiro shadows die twiceTotalement inconnu jusqu’à ce soir. On a découvert le nouveau jeu de From Software. Le studio derrière Dark Souls. Cette fois le jeu se nomme Sekiro Shadow Die Twice. A première vue, nous pensions qu’il s’agissait de NiOh 2, mais pas du tout. Il s’agit là d’une nouvelle licence édité par Activision. L’éditeur qui n’a pas toujours bonne presse auprès des gamers à cause de sa politique très portées sur le business va donc proposer un jeu pour les puristes du genre. Avec tout le savoir faire des développeurs, il faut s’attendre à une nouvelle tuerie. Le titre nous plongera dans un Japon médiéval dans la peau d’un samouraï. Plusieurs classes sont déjà annoncées. Le jeu est prévu sur PS4, Xbox One et PC.

Fallout 76

Fallout 76On pouvait s’y attendre. Fallout 76 s’est montré à travers un trailer. Dans celui-ci, on a découvert de nombreux paysages assez varié pour le coup. Le tout sur une musique country, cet opus sera bel et bien un préquel. Le jeu sera axé sur la reconstruction de l’abri 76. Les développeurs annoncent une carte immense. Elle devrait être quatre fois plus grande que celle de Fallout 4. On espère donc qu’elle ne sera pas vide et qu’il y aura des choses à faire. Bon, sur ce coup là, on fait confiance à Bethesda qui a vrai un passif dans ce style de jeu. Pour terminer sur Fallout, on apprend également que le quatrième opus est disponible dès aujourd’hui sur le Xbox Game Pass. Il rejoint The Elder Scrolls Online et The Division.

The Awesome Adventure of Captain Spirit

The Awesome Adventures of Captain SpiritCe jeu se déroulera dans l’univers de Life is Strange. On laisse de côté Chloé et on découvre un jeune garçon de 10 ans. On fait alors connaissance avec Chris qui a un rêve, devenir un super héros. Voila les bases de spinn off qui va permettre de patienter jusqu’à la sortie de la saison 2 de Life is Strange. La très bonne nouvelle concerne le prix du jeu. The Awesome Adventure of Captain Spirit sera totalement gratuit. Vous pourrez le télécharger gratuitement sur PlayStation 4, Xbox One et PC dès le 26 juin. Elle est pas belle la vie.

Crackdown 3

E3 2018 crackdown 3Microsoft a ensuite dévoilé un trailer de Crackdown 3. Totalement explosif et déjanté ce nouvel opus devrait répondre aux demandes des fans. Prévu pour le 22 février 2019, le jeu permettra absolument tout à condition que ça soit démesuré. On incarnera Jaxon, un type qui aime foutre le bordel partout là ou il passe. Le jeu sera disponible pour les membres Xbox Game Pass dès son lancement.

Nier Automata

Nier Automata Xbox OneL’annonce avait déjà fuitée sur le toile. Quoi qu’il en soit, Microsoft a confirmé la sortie de Nier Automata sur Xbox One. Un des jeux de l’année 2017 va donc être commercialisé sur Xbox One. Sony perd donc une nouvelle exclusivité. Il reste maintenant à voir l’accueil du jeu par le public de Microsoft. La bonne nouvelle, c’est que Nier Automata sur Xbox One sera optimisé sur la X. En plus de cette infos, notez que que vous aurez en plus accès aux DLC. La date de sortie du jeu est prévue pour le 26 juin 2018. Oui, ce mois-ci. Par contre, il sera disponible uniquement sur le Xbox Live. Pas de version physique donc.

Metro Exodus

Metro ExodusOn a pu découvrir un nouveau trailer avec quelques phases de gameplay pour Metro Exodus. Le troisième épisode le saga Metro. Sombre, mature avec des créatures qui ne nous veulent pas du bien, voila ce que nous réserve cette suite. Le jeu a récemment été repoussé pour le premier trimestre 2019. La date de sortie est finalement connue puisque le jeu débarquera le 22 février. On incarnera toujours Artyom et cette fois, on ne sera pas cantonné à des endroits clos. L’extérieur sera beaucoup plus présent dans ce nouveau jeu.

Kingdom Hearts III

Kingdom Hearts IIISurprise ou pas vu les récentes rumeures, Kingdom Hearts III sortira bel et bien sur Xbox One. Square Enix semble faire de plus en plus d’infidélité à Sony. Pour la première fois de son histoire, le jeu débarquera sur une console de Microsoft. Il sortira donc le 29 janvier 2019. On a ainsi pu découvrir quelques passages issus des niveaux de La Reine des Neiges, mais pas que. Le Monde de Ralph, Raiponce, Hercule, Toy Story ou encore Monstre & Compagnie seront de la partie. Le trailer est pour le coup accompagné d’une musique d’Utada Hikaru, célèbre chanteuse de J-Pop au Japon.

Sea of Thieves

Sea of thievesLes joueurs de Sea of Thieves désertent le navire. Il se pourrait cependant qu’ils reviennent au vu des nouvelle extension en approche.  « Sea of Thieves : Cursed Sails » et « Sea of Thieves : Forsaken Shores » débarqueront respectivement en juillet et en septembre. Malheureusement, les informations n’étaient pas vraiment au rendez-vous pour en savoir plus sur leur contenu. On en saura certainement plus dans les prochains jours.

Battlefield V

Battlefield-V-Electronic-Arts-Xbox-One-PS4-PCOptimiser En 4K sur Xbox One X, Dice a préparé un trailer de Battlefield V. Cette fois, c’était la campagne solo qui était mise en avant. Musique douce, séquence basée sur l’émotion, de quoi attiser notre curiosité pour découvrir le mode solo de ce Battlefield V. Pour rappel, le jeu proposera un mode Battle Royal à son lancement. Il sera commercialisé le 19 octobre.

Forza Horizon 4

Forza-Horizon-4-Microsoft-Xbox-OneC’est une des annonces que nous attendions. Forza Horizon 4 s’annonce encore plus ambitieux. Non, le jeu nous fera pas voyager jusqu’en Asie, mais pas si loin que ça finalement. Cette fois, c’est l’Angleterre qui sera l’endroit mis en avant dans ce nouveau Forza. On aura accès à de nombreux véhicules différents. Il y aura logiquement des voitures, mais aussi buggy, 4X4, motos, etc. Les bolides seront de toutes époques et il faudra prendre en compte l’évolution météorologique.

Il y aura un véritable impact en fonction du temps et de l’endroit ou vous roulez. L’autre grosse nouveauté concerne les saisons. Dans Forza Horizon 4, le cycle évoluera avec l’été, l’hiver, l’automne et le printemps. Vous vous en doutez, les routes seront différentes en fonction des saisons. Le tout tournera en 4K et 60FPS sur Xbox One X et il y aura également des événements communautaire pour varier les plaisirs. RDV dès le 2 octobre 2018 pour la sortie du jeu. Pour info, il sera disponible gratuitement pour tous les membres Xbox Game Pass.

Nouveaux studios microsoft

Microsoft est fier d’annoncer les studios qui vont bosser pour eux. Parmi eux, Ninja Theory, Playground Games, Compulsion Games, Undead Lab et The Initiative (voir cette actualité). On en profite donc pour vous dévoiler la date de sortie de We Happy Few prévu pour le 10 août 2018. Il est cependant déjà disponible sur PC. Concernant PUBG, la carte Sanhok sera disponible cet été. Une nouvelle carte est également en développement. Celle-ci sera enneigée et elle devrait être disponible pour cet hiver.

Tales of Vesperia Definitive Edition

E3 2018 tales of vesperiaSur ce coup là, personne ne s’attendait à l’annonce. Microsoft a annoncé un remaster d’un jeu culte de la Xbox 360. Il s’agit d’un excellent J-RPG. Tales of Vesperia reviendra pour cette fin d’année sur Xbox One dans sa Definitive Edition. Le jeu s’est juste montré avec un trailer dans apporter d’informations. On imagine donc qu’on aura quelques bonus et une optimisation au niveau du rendu visuel. Il n’y a plus qu’à attendre pour en apprendre un peu plus.

The Division 2

The Division 2Premier trailer et première séquence de gameplay pour The Division 2. Comme indiqué plus tôt dans la journée, le jeu se déroulera à Washington. On a ainsi pu découvrir l’environnement de cette suite qui possède une végatation assez importante en pleine ville. La nature semble donc avoir pris le dessus. On pourra toujours faire des escouades a 4 et partir en mission.

Lors des phases de shoot, on peut débusquer un ennemis en balançant des grenades dans leur planque. Il se mettra alors à courir et vous n’aurez plus qu’à le dégommer. Cela dit, attention aux pièges que peuvent vous tendre vos adversaires. Si vous avez les pieds coincé, il faudra faire appel à vos alliés pour vous aider. En cas d’opposition avec un adversaire imposant en armure, vous pourrez viser les points faibles afin de vous en défaire. Si le rendu visuel était agréable à voir avec une mission qui se déroulait à côté d’un avion abandonné, le tout semblait quand même un peu mou. RDV le 15 mars 2019 pour la sortie de The Divison 2.

ID@Xbox

On a ensuite découvert un montage des nombreux jeux indépendant à venir sur Xbox One. Trop rapide pour vraiment se faire un avis ou apprécier un jeu plus qu’un autre. Cela dit, on a noté la présence du célèbre morceau de viande. Super Meat Boy Forever sera donc de retour. On a également apperçu un jeu qui nous intrigue pas mal, Raji. On vous en parlera plus en détails prochainement.

Shadow of the Tomb Raider

Shadow of the Tomb RaiderLara Croft est de retour avec un nouveau trailer. Bon sur ce coup là, on a rien appris de plus. On devrait cependant voir du gameplay durant la conférence de Square Enix. On rappel tout de même que Shadow of the Tomb Raider sortira cette année. Le jeu est en effet prévu pour le 14 septembre 2018. Il est attendu sur PS4, Xbox One et PC.

Session

e3 2018 session xbox oneLe dernier jeu de skate était totalement raté avec Tony Hawk. Au vu du début du trailer, on pensait découvrir un Skate 4, mais pas du tout. Microsoft a donc annoncé un jeu exclusif sur Xbox One (et PC du coup). Il est encore trop tôt pour vous donner un avis, mais Session à la lourde tâche d’essayer de s’imposer comme nouvelle référence.

Black Desert Online

Black Desert OnlineUn MMO RPG, ou Meuporg pour les intimes est prévu sur Xbox One. Déjà disponible sur PC depuis mars 2016, Black Desert Online est confirmé sur la console de Microsoft. Très peu d’informations à se mettre sous la dent et aucune date de sortie. Le jeu se déroule dans un univers médiéval fantastique. La bataille fait rage entre la République de Calpheon et le royaume de Valence. Vous vous battez pour la Pierre Noire. Une puissante source d’énérgie.

Devil May Cray 5

E3 2018 - Devil May Cry 5 confirmé et avec styleAprès un DMC Devil May Cry qui a fait jaser les fans à cause du style de Dante, ce cinquième épisode nosu fera incarner Nero. Désormais, il a un bras mécanique. Une sorte d’augmentation qui va forcément le rendre plus puissant. On imagine que le scénario du jeu nous expliquera les raisons de ce nouveau bras. S’agissant de Dante, vous pouvez l’apercevoir dans le trailer. Capcom a d’ailleurs annoncé qu’il s’agit du meilleur Devil May Cry de la série car il a vraiment été pensé pour les fans. On demande à voir.

Cuphead in the delicious last course

cupheadPlace à un DLC pour un jeu indépendant de grande classe, Cuphead. Son style cartoon avait totalement charmé les joueurs malgré sa grande difficulté. Au programme de ce DLC donc, un nouveau personnage féminin et des niveaux en plus. La sortie est prévue pour le courant de l’année 2019.

Tunic

tunic xbox onePourquoi est-ce que Zelda ne sortirai pas sur Xbox ? Parce que c’est à Nintendo voyons. Bon, bah il ne reste plus qu’à faire un jeu qui y ressemble. Après Oceanhorn, place à Tunic. Ce jeu semble vraiment s’inspirer de Zelda. Ici, on incarne un renard dans un monde qui semble agréable à parcourir. Fluide et assez joli, le jeu très inspiré des Zelda est une exclusivité Microsoft. On est curieux d’en savoir plus.

Jump Force

E3 2018 - Jump ForceUne surprise et pas n’importe laquelle. Bandai Namco s’est présenté avec du très lourd à la conférence de Microsoft. OK, nous n’avons pas pu voir de gameplay, mais un jeu avec un univers assez sombre et mature. On connait tous One Piece, Naruto ou encore Dragon Ball Z. Imaginez que le tout se mélange, ça peut donner un cocktail détonnant. On a pu découvrir une ville ravagée, le navire de Luffy comme une simple épave et nos personnages favoris. Goku, Naruto, Luffy qui affronte le charismatique Freezer. Ces trois univers ne devraient pas être les seuls puisqu’à la toute fin, on a découvert Ryuk de Death Note sur un immeuble.

Dying Light 2

e3 2018 dying light 2Place à Dying Light 2. Cette fois, les phases de freeride semblent encore plus efficaces. On se rapproche encore plus d’un Mirror’s Edge a vu de l’aisance des mouvements de notre personnage. Au delà de ça, le jeu proposera des choix importants. Chacun d’entre eux aura un véritable impact sur le monde. Négocier avec les PNJ, laisser faire de mauvaises choses, tout aura des conséquences sur l’évolution du jeu. Les développeurs sur place annonce qu’avec un tel système, chaque joueur aura une expérience et une approche différente.

Battletoads

battletoadsRash, Zitz, et Pimple sont de retour. Battletoads, la licence culte va faire son retour sur les consoles de salon dès 2019. Malheureusement, nous n’avons pour le moment vu aucune image du jeu. Cela dit, on sait déjà que le titre sera jouable en coopération à trois. Les membres Xbox Game Pass pourront également jouer au jeu gratuitement.

Just Cause 4

Just Cause 4La fuite sur Steam l’avait annoncée. Just Cause 4 est de retour et Rico Rodriguez aussi. Toujours avec son grappin et son parachute, le jeu s’annonce toujours aussi explosif. Cette fois, le personnage semble un peu plus charismatique. Peu d’informations pour le moment, mais une date de sortie. Just Cause 4 est annoncé pour 4 décembre 2018.

Gears Pop / Gears Tactics / Gears 5

Gears-5-Microsoft-XboxoneTrois annonces pour la saga Gears of War. La première concerne un jeu Gears Pop. Comme son nom l’indique, c’est un titre qui se déroulera dans l’univers du jeu, mais avec des figurines Funko Pop. Ensuite, on a eu droit à un Gears Tactics. Intéressant pour les amateurs du genre. La séquence s’est achevée avec l’annonce de Gears 5. Cette fois, on incarnera Kait Diaz qui n’a pas peur de se mettre ses supérieurs à dos. On retrouvera bien évidemment des personnages emblématiques de la série à l’instar de notre bon vieux Marcus. Les trois jeux sont prévus pour le courant 2019.

Nouvelle Xbox

La Xbox One X n’a même pas un, mais ça n’empêche pas Microsoft de parler de l’avenir. Phil Spencer n’a pas sa langue dans sa poche et a annoncé une nouvelle Xbox. Oui, vous m’avez bien lu. Inutile de vous dire qu’il n’y a aucune information dessus. Cela dit, la même équipe qui a bossé sur la Xbox One X boss actuellement sur la future machine de Microsoft. Un service de streaming est également à l’étude. Il permettra de jouer à des jeux de consoles n’importe ou sur votre smartphone etc.

Cyberpunk 2077

Cyberpunk-2077-PlayStation-4-Xbox-One-PC-CD-Projekt-RedLa conférence de Microsoft s’est achevée sur le très attendu Cyberpunk 2077. Le nouveau bébé de CD Projekt (The Witcher). Le jeu permettra d’incarner un homme ou une femme dans un monde à deux étages. Les riches et les pauvres. On évoluera dans un univers où les gros industrielles règnent en maître depuis leurs imposants buildings. Le petit peuple devra alors se battre pour survivre et la réalité des bas fonds n’est pas aussi belle. Entre la drogue, la violence, le sexe et les guerres de gang tout n’est pas évident. Un univers qui peut faire penser au manga Gunnm.

Lire aussi : E3 2018 – Résumé conférence Electronic Arts : FIFA 19, Anthem, Unravel 2…

Laisser une réponse