E3 2018 – Super Smash Bros Ultimate dévoile un roster impressionant

E3 2018 - Super Smash Bros Ultimate dévoile un roster impressionant
La conférence de Nintendo était très attendue et le moins que l’on puisse dire. C’est que ça commence bien, avec l’annonce du tout nouveau Super Smash Bros Ultimate, qui dévoile un roster impressionnant. En effet, plus de 60 personnages sont confirmés…

C’est Masahiro Sakurai le directeur de Super Smash Bros, qui nous présente ce nouvel opus sur Nintendo Switch. En nous parlant dans un premier temps du roster, qui inclut en toute simplicité la totalité des personnages présents dans les précédents opus. Soit 67 combattants, rien que ça. On retrouve les intemporels Mario, Samus, Kirby, Bowser, Link, Donkey Kong… Dans ce nouveau Super Smash Bros Ultimate, il y a tout simplement le plus gros casting jamais vu dans cette licence. On retrouve également les ovnis du casting Villager, Ice Climbers, Wii Fit Trainer. Puis les guerriers charismatiques Ryu, Cloud, Hyke. Pour terminer sur le roster, certains personnages de Splatoon inkling. Puis gardons le meilleur pour la fin. Super Smash Bros Ultimate accueille Ridley, un Dragon dévastateur issue de la licence Metroid. Cette édition ultimate vous laisse clairement le choix pour vos combattants.

Mais, attention vous n’aurez pas tous les personnages débloqués dès le début. Avouez que ça serait trop simple, ainsi vous allez démarrer avec 8 personnages : Mario, Donkey, Link, Samus, Yoshi, Kirby, Fox et Pikachu. Il faudra progresser dans le jeu, pour débloquer au fur et à mesure le reste du casting incroyable que propose Super Smash Bros Ultimate. Les batailles à 8 font leurs retours, pour des soirées endiablées. Mr Sakurai nous parlent aussi d’une nouveauté sympathique. Le fait que les personnages auront des accessoires issus de leurs dernières aventures. Comme par exemple, Mario qui aura la casquette issue de Mario Odyssey. Ou encore Link qui pourra porter sa tunique de champions, issue de Legend of Zelda. En plus des tenues, il y aura aussi de nouvelles armes comme un arc pour le final smash pour Link, qui se révèle très dévastateur.

Pour revenir sur le nouveau personnage, Inkling issue du jeu coloré Splatoon. Elle arrive et elle est équipée d’un arsenal de guerre. Du moins guerre de la peinture. En effet elle est capable de causer d’énormes dégâts avec son fusil plein de peinture, mais ce n’est pas la seule arme que possède Inkling. Ainsi, on retrouve le blaster, le splattershot, le splat Bomb, le splat roller… Et son final smash le killer wail énormissime. Notons aussi la possibilité de jouer Inkling version garçon, ce n’est pas tout. Il y aura la possibilité de jouer 8 Inkling pour des matchs fun et colorés.

Parlons pour terminer des techniques de combat. Parlons d’un point très intéressant, le fait de pouvoir se redresser dans les airs, suite à une série d’attaques. Le fait également de pouvoir exécuter des attaques simples dans les airs en pressant A+ saut. Sur le plan défensif ça devient plus intéressant aussi, avec le fait de pouvoir faire des gardes parfaites. Comme dans Street Fighter Third Strike, vous pouvez garder parfaitement en même temps que l’attaque vous est asséné. Si vous réussissez, à la fin de cette garde, un coup dévastateur sera déclenché. Deux vidéos sont en bas de cet article. La première est le trailer officiel pour Ridley et la seconde est la conférence sur ce nouvel opus. Super Smash Bros Ultimate sortira sur Nintendo Switch le 07 décembre 2018.

 

2 Commentaires

  1. faut pas oublier l’arrivée de Ridley dans le roaster !!!!

    • Autant pour moi, avec toutes ces news sur l’E3 2018 mon cerveau a zappé des morceaux ^^

Laisser une réponse