E3 2018 – Transference propose une première vidéo in-game

transference
Transference, c’est un jeu au concept particulier, en effet, le titre de Spectre Vision vous proposera un voyage au cœur de la mémoire humaine. Premier jeu développé par Elijah Wood, l’aventure sera concentrée sur la manière dont nous traitons le syndrome de stress post-traumatique. Autrement appelé PTSD, le titre nous fera faire un voyage dans la mémoire d’un enfant, victime des expériences de son père.

Et le trailer n’y va pas de main morte. En effet, le joueur sera poussé à résoudre des énigmes et à progresser tout en essayant de survivre dans cet univers hostile. Par une modélisation réaliste du décor, parmi laquelle, le joueur, pourra jouer avec un casque VR, s’enlisera dans un monde froid et dangereux. Pour renforcer le sentiment d’oppression, les développeurs ont pensé le titre comme une aventure unique à base de bugs graphiques, de séquences oniriques, mais surtout d’un éclairage digne d’un film de genre.

Si l’expérience s’avère enrichissante et par moment malfaisant, elle traite d’une thématique peut développer dans le jeu vidéo. Une thématique majeure qu’est le traitement du syndrome de stress lié à des événements traumatisants. Pour le moment, le titre devrait sortir sur PlayStation 4, Xbox One et sur PC dès cet automne. De quoi se pencher sur l’achat d’un casque en réalité virtuelle en raison de la compatibilité du titre avec la nouvelle technologie.

Le trailer de l'E3 2018 sur Transference
Ce n'est pas un lac, c'est un océan...

Laisser une réponse