E3 2018 – Une Neo Geo Mini bientôt commercialisée

Neo Geo Mini
Qui se souvient de la Neo Geo ? Conçue par la société japonaise SNK en sortie en France en 1990, la console est surtout connue pour sa ludothèque de d’arcade 2D de qualité et ses nombreux titres de jeux de combat.

Son prix élevé à sa sortie a été un frein pour beaucoup de joueurs, il fallait compter environ 58 000 yens (435€) pour avoir la console sans aucun jeu ! SNK a donc dévoilé lors de l’E3 2018 la sortie prochaine de la Neo Geo Mini.

Contrairement aux autres constructeurs qui tentent de faire des répliques exactes des anciens modèles, le constructeur nippon a choisi un look totalement différent. La console ne ressemble en rien à celle sortie en 1990 ni même à la Neo Geo CD de 1994.

Un écran LCD de 3.5 pouces, un joystick et quatre boutons…La borne d’arcade miniature embarque également une sortie HDMI, un port USB-C et deux ports pour brancher les manettes (vendues séparément). De quoi passer de la console portable à l’écran du salon afin de jouer avec ses amis.

En ce qui concerne le catalogue, la Neo Geo Mini comporte 40 titres, différents selon les régions du monde. La version japonaise de la console de SNK sera principalement composée de jeux de combats alors que pour les autres le choix sera plus varié. 14 titres seront quand même exclusifs à chacun des deux modèles.

Voici la liste des jeux qui composent le catalogue internationale :

3 Count Bout
Art of Fighting
Blazing Star
Blue’s Journey
Crossed Swords
Fatal Fury Special
Foot Ball Frenzy
Garou: Mark of the Wolves
Ghost Pilots
King of the Monsters
King of the Monsters 2
Kizuna Encounter: Super Tag Battle
Last Resort
Magician Lord
Metal Slug
Metal Slug 2
Metal Slug 3
Metal Slug 4
Metal Slug 5
Metal Slug X
Mutation Nation
Ninja Master’s: Haou Ninpou Chou
Puzzled
Real Bout: Fatal Fury
Robo Army
Samurai Shodown II
Samurai Shodown IV : Amakusa’s Revenge
Samurai Shodown V Special
Sengoku 3
Shock Troopers
Shock Troopers: 2nd Squad
Super Sidekicks
The King of Fighters ’95
The King of Fighters ’97
The King of Fighters ’98
The King of Fighters 2000
The King of Fighters 2002
The Last Blade 2
Top Player’s Golf
World Heroes Perfect

Le constructeur n’a pour l’instant pas précisé de date de sortie mais la Neo Geo Mini devrait sortir cet été au Japon et plus tard dans le reste du monde d’après lui. Aucun prix n’a été communiqué pour le moment.

Site officiel

Laisser une réponse