E3 2019 Final Fantasy VII Remake : Des étoiles pleins les yeux

final fantasy VII Remake
Après le State of Play du mois de mai dernier, Square Enix a raviver l’attente concernant Final Fantasy VII Remake. Comme nous vous le disions récemment, Square Enix joue gros pour cet E3 2019. Entre le projet Marvel et ce FF VII, l’éditeur a du lourd en prévision.
final fantasy VII Remake E3 2019

Trois parties, trois jeux uniques

Avant de rentrer dans le vif du sujet, il faut dans un premier temps être clair. Nous savons tous que Final Fantasy VII Remake sortira en trois fois. Alors que cette première partie tiendra sur deux blu ray, Square Enix a communiqué sur le contenu. On pouvait se demander comment allait être découper le remake. On a donc une réponse à notre question, du moins pour la partie 1.

FF VII Remake se déroulera exclusivement à Midgar. On aura alors un générique de fin à partir du moment ou nos compagnons quitteront la ville. Un moment clé qui correspond au début du « monde ouvert ». Pour l’heure, aucun mot sur la suite et les deux autres parties, mais on imagine qu’elles arriveront sur la prochaine génération de consoles. Puisque la PlayStation 5 sera rétrocompatible, cela ne pause aucun souci concernant la sauvegarde. Chaque partie se suffira donc à elle même. Cela dit, on imagine pas un joueur commencer l’aventure avec la troisième partie. Peut-être que Square Enix sortira des versions complètes au fil des versions.

L’éditeur a annoncé durant l’E3 2019 que le nombre de jeu n’est pas encore totalement défini. Cela dit, on pense que ça ne dépassera pas les trois parties.

final fantasy VII Remake E3 2019

Présentation convaincante

La présentation de Final Fantasy VII Remake est très convaincante. Bien évidemment, Square Enix maitrise parfaitement sa communication. Mais au vu des séquences de gameplay dévoilées, il faut bien avouer qu’il y a de quoi être séduit. Il y a toujours les irréductibles gaulois qui veulent toujours que ce remake soit un jeu au tour par tour. Au vu de la vidéo, les développeurs ont parfaitement su proposer un mix entre l’action et la stratégie.

Les combats sont dynamiques et on voit parfaitement la jauge ATB se remplir petit à petit. Arrivé à un stade, le jeu passe en slow motion et vous pouvez alors faire un choix d’action. De plus, on avait un gros point d’interrogation concernant la possibilité d’incarner plusieurs combattants. On peut très bien réaliser un combat complet uniquement avec un seul personnage. Cela dit, les combats de boss sont logiquement plus stratégique. On remarque donc qu’on peut passer de Cloud à Barret juste en pressant la flèche directionnelle. Au total, on devrait pouvoir, comme à l’époque choisir trois combattants. Notez que le système de Materia sera toujours là. Heureusement

On reconnait parfaitement les environnements du Final Fantasy VII d’origine. Le remake sublime Midgar et les différentes zones qu’on a pu voir à travers les séquences dévoilées à l’E3 2019. Il en va de même pour les animations des héros. On a même pu découvrir la première Limit Break de Cloud. Square Enix a également montré pour la première fois Tifa, Marlène et le Bar, Le Septième Ciel. Bien évidemment, on l’a également vu en action au côté d’Aerith.

Des changements à prévoir

Square Enix est clair sur un sujet depuis le début. Final Fantasy VII Remake ne sera pas une simple adaptation plus jolie du jeu de l’époque. Il y aura des changements, de la réécriture, des éléments différents. Cela dit, pour l’heure, le tout semble très fidèle. Entre le robot qui explose le pont du réacteur qu’on peut voir dans le trailer ou encore la bataille en moto sur la route lors de la fuite de la tour Shinra, tout y est pour que le fan s’y retrouve. On vous laisse découvrir le dernier trailer de Final Fantasy VII Remake.

L’attente est forte pour ce FF VII Remake est j’espère qu’il sera bientôt jouable en France lors d’un salon. Pourquoi pas à la Japan Expo ? Il serait judicieux de proposer de s’y essayer à travers le combat face au robot scorpion. Bien évidemment, on vous reparlera du jeu dès que possible. En attendant, notez que le jeu sortira le 3 mars 2020. Cerise sur le gâteau, il sera doublé en français. Si vous le souhaitez, il sera aussi jouable en japonnais avec des sous titres Fr évidemment. Sinon pour terminer sur une mauvaise note. Sachez qu’il y a une édition collector au prix hyper déconnant de 299.99€ hors frais de port. Vous pouvez vous la procurer sur le site de Square Enix.

final fantasy VII Remake Collector figurine

Laisser une réponse