E3 2019 : Marvel’s Avengers – Square Enix joue gros

Marvel's Avengers square enix
Le 11 juin, Square Enix dévoilera enfin son gros projet autour de l’univers des Avengers. Ici, il ne s’agira pas d’un simple jeu au petit budget sans grande ambition. Non, l’éditeur japonnais vise gros et a pour ambition de travailler sur le long terme avec Marvel. Le projet Avengers va enfin se montrer au public, et il faut bien avouer que nous avons hâtes.
marvel's avengers

Deux ans de silence

Celui que l’on nomme désormais Marvel’s Avengers s’est montré la première fois durant l’E3 2017. Depuis, Square Enix n’a plus vraiment communiqué sur son jeu. Forcément, un triple A Avengers, ça suscite de l’intérêt et pas qu’un peu. On a donc pu entendre de nombreux bruits de couloirs sur ce que va être le jeu. Inutile de courir, on va enfin savoir à quoi va ressembler le titre.

Finalement, Square Enix n’aura pas réussi à garder le secret jusqu’à la grande révélation. Il faudra être devant vos écrans le 11 juin à 3H du matin pour le voir cependant. Quoi qu’il en soit, les premières infos sont là. Visiblement, Marvel’s Avengers sera un jeu aussi bien jouable en solo, qu’en coopération jusqu’à quatre joueurs. Une excellente nouvelle donc et une approche plutôt crédible. on espère cela dit que la partie coopération sera également disponible en locale. En effet, les Avengers évoluent souvent en groupe durant certaines missions. On peut également les retrouver seuls dans leurs histoires respectives.

Game As Service

marvel's avengers

Un projet ambitieux qui va devoir être rentable. Toucher aux Avengers, ce n’est pas n’importe quoi. On imagine que le deal entre Square Enix et Marvel à doit se chiffrer à plusieurs millions de dollars. Bon, ok je vous apprend rien là, mais c’est juste histoire de pouvoir faire une transition. Pour que le tout soit rentable, Marvel’s Avengers va être axé sur du Game As Service. Pour faire simple, le projet devrait s’étaler sur plusieurs années. Comme pour un Destiny, Rainbow Six Siege, The Division et j’en passe. Du contenu sera donc ajouté au fil des années. Un moyen de garder les fans et d’y inclure de nombreuses micros transactions dans le jeu. On n’écarte pas les gros contenus supplémentaires avec missions en plus, etc.

Il faut donc que la sauce prenne et pour y arriver, Marvel’s Avengers est annoncé comme étant « un jeu d’aventure et d’action épique ». Crystal Dynamics, en charge des derniers Tomb Raider, va donc s’occuper de celui qui doit devenir la poule aux œufs d’or de Square Enix.

On aura donc un univers en constante évolution au vu de la description qui a fuitée il y a quelques jours. De plus, nos différents personnages auront logiquement plusieurs capacités à débloquer. A ce titre, on pourra personnaliser les héros en fonction de notre style de jeu. Il sera également possible de « combiner » les pouvoirs des Avengers. On reste curieux sur ce point.

Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités

marvel's avengers

L’attente pour ce Marvel’s Avengers est énorme. Après le succès mondiale des films, Square Enix joue gros. End Game est presque la conclusion de la phase 3, en attendant le nouveau Spider-Man. Le film a été vu par des millions de personnes à travers le monde qui attendent un jeu vidéo Marvel digne de ce nom.

Qu’on se le dise, l’attente est immense et Square Enix en a conscience. Si l’éditeur essuie de nombreuses critiques concernant Final Fantasy, saga culte de Square Enix, il se doit de relever la tête avec un titre qui va marquer toute une génération. Le flop n’est pas permis, et s’il arrive, on imagine qu’il y aura de graves conséquences avec en tête de liste les développeurs. Par contre, en cas de réussite, l’éditeur basculera dans une autre dimension et sera encore plus sous les projecteurs.

Nous n’y sommes pas et on espère vraiment que Marvel’s Avengers sera à la hauteur. Plus qu’une poignée de jours à attendre et on verra le jeu en action avec du gameplay. N’oubliez pas le rendez-vous, le 11 juin à partir de 3H du matin.

Article précédent : E3 2019 : Microsoft – Pas le droit à l’erreur

Laisser une réponse