EA Sports UFC 3

EA Sports UFC 3

PS4 Xbox One

EA Sports UFC 3 – Du lootboxe à gogo, et un système pay-to-win

EA Sports UFC 3

Récemment annoncé, EA Sports UFC 3 est actuellement en phase de bêta fermée sur PS4 et Xbox One. Pour obtenir l’accès à cette version non définitive, il faut pré-commander le jeu ou essayer de choper une clef sur les réseaux sociaux. Les premiers retours viennent d’arriver, et préparez-vous à sortir de nouveau votre carte bancaire.

En ce mois de novembre, on a énormément évoqué le cas des micro-transactions, mais aussi ces fameux lootboxes qui sont devenus récurrents dans les jeux dernièrement. Le cas Star Wars : Battlefront II, édité par Electronic Arts, a fait énormément de bruit au point où certains gouvernements se sont penchés sur la question de ces caisses de butin. Autres jeux de l’éditeur à proposer ces micro-transactions : FIFA et son mode FUT, mais aussi Need For Speed : Payback. On aurait alors pensé qu’EA ferait marche arrière concernant cette pratique plus que douteuse, mais finalement, ce ne serait pas le cas, et bien au contraire. L’éditeur souhaitant mettre en place ce système dans tous ses prochains jeux, et y compris EA Sports UFC 3.

Certains retours évoquent un jeu basé sur les lootboxes et le fameux système bien connu des jeux gratuits, le pay-to-win. En effet, via la monnaie in-game obtenue en jouant ou en sortant sa carte bancaire, il est possible de s’offrir des boosters pour améliorer ses personnages : performances, techniques, statistiques, etc. Ainsi, un débutant dans le jeu après avoir terminé le tutoriel pourra sortir sa CB et dépenser autant qu’il le souhaite pour arriver sur le ring avec des personnages surpuissants.

Pour le moment, UFC 3 n’est pas encore sorti puisqu’il est attendu pour le mois de février 2018. Gageons toutefois qu’EA ait retenu la leçon, même si cela semble mal parti.

1 Commentaire

  1. visiblement Andrew Wilson bosse dur pour redonner à l’entreprise sa place de pire éditeur du monde

Laisser une réponse