Edge of Eternity nouveau trailer GDC J-RPG française

Edge of Eternity

MAC PC PS4 Xbox One

Edge of Eternity – Un nouveau trailer GDC pour le J-RPG à la française

Edge of Eternity nouveau trailer GDC J-RPG française

Edge of Eternity revient aujourd’hui dans l’actualité avec un nouveau trailer destiné a être diffusé à la GDC – Game Devevelopers Conference – qui se tiendra à San Francisco à partir du 28 février prochain. Coup de projecteur sur un RPG français qui pourrait bien devenir une petite perle du genre.

Il y a maintenant deux ans, se lançait sur Kickstarter une deuxième campagne destinée à réunir des fonds pour le développement d’un jeu intriguant et français. Edge of Eternity est en effet développé par Midgar Studio, une petite boite basée à Nîmes fondée en 2008 par Jérémy Zeler-Maury, dont vous pouvez trouver l’interview réalisée par nos soins à cette adresse. Bouclée en trois jours, cette campagne fut donc un énorme succès, après une première qui échoua en 2013. Depuis, Edge of Eternity continue son petit bonhomme de chemin et compte bien sortir cette année sur PlayStation 4, Xbox One, PC et Mac.

Développé par une petite équipe fan de J-RPG, Edge of Eternity entend parler à tous les nostalgiques du genre, notamment ceux de Final Fantasy. Avec un nom comme Midgar Studio, comment pourrait-il en être autrement ? Un nouveau trailer Early-Alpha vient donc de voir le jour et est destiné a être présenté lors de la prochaine GDC de San Francisco. Sur ce dernier, nous pouvons apercevoir quelques personnages principaux, ainsi que divers environnements qu’il sera possible de parcourir librement. En effet, il s’agit là d’un monde ouvert dans la pure tradition de la chose, le tout accompagné par un système de combat au tour par tour avec jauges ATB et une OST composé par Yasunori MitsudaChrono Trigger, Xenoblades Chronicles, etc. -, excusez du peu.

Côté scénario, Edge of Eternity se déroule sur la planète d’Heryon, un monde vaste pourvu de nombreux différents environnements et donjons. L’histoire est des plus simples, on y incarne un groupe de jeunes gens défendant leur patrie contre une invasion venue de l’espace. Bien entendu, il ne s’agit là que d’une ébauche et les choses devraient se complexifier grandement dans le jeu.

Enfin, vous pouvez suivre le développement via le site internet officiel du jeu disponible à cette adresse.

Laisser une réponse