Electronic Arts annonce la fermeture de Visceral Games (Dead Space, Star Wars)

STAR WARS

C’est la fin d’une histoire pour le studio Visceral Games qui vient de fermer ses portes, annonce ce soir le géant américain Electronic Arts. Un coup dur pour l’industrie du jeu, surtout que le studio travaillait jusqu’à ce jour sur un projet Star Wars teasé il y a quelques mois.

C’est à travers le site officiel de l’éditeur que nous venons d’apprendre cette information. Electronic Arts a ainsi décidé, pour diverses raisons notamment économiques, mais aussi artistiques (?) après le retour de commentaires sur ce projet développé avec le moteur maison de l’éditeur, le Frosbite, de fermer ce studio.

Le projet de ce jeu d’action-aventure basé sur l’univers de Star Wars n’est pas, toutefois, annulé puisqu’il a été transféré à un autre studio d’EA, celui de Vancouver. La plupart des développeurs de Visceral Games seront transférés aussi dans d’autres studios de l’éditeur, et une équipe d’EA Worldwide Studios va travailler aussi sur ce titre.

Prévu pour un lancement en fin d’année prochaine, ce nouveau jeu Star Wars sortira plus tard, puisqu’il a été repoussé suite à cette annonce. Visceral Games était connu pour avoir développer Battlefield Hardline, ou encore la série Dead Space.

1 Commentaire

  1. Jsuis degs :'( Dead Space l’une des meilleurs série que j’ai surkiffé 🙁

Laisser une réponse