Electronic Arts rachète Respawn Entertainment (Titanfall, Star Wars)

respawn

Mi-octobre, l’annonce tombe et en surprend plus d’un : Electronic Arts ferme le studio Visceral Games, connu notamment pour la célèbre franchise Dead Space. Le studio travaillait sur un jeu solo Star Wars depuis plusieurs années déjà.

Une annonce que l’industrie a mal pris, et surtout les joueurs. Une question d’argent ? Sans aucun doute, mais il se murmurait qu’en interne rien n’allait depuis des années et depuis quasiment le début du développement.

Récemment (pas plus tard qu’hier soir), le géant américain annonce avoir racheté le studio Respawn Entertainment qui a déjà collaboré plusieurs fois avec l’éditeur pour les sorties de Titanfall et Titanfall 2. Jusqu’à ce jour, le studio fondé par d’anciens développeurs de Call of Duty gardait une certaine indépendance en ce qui concerne le développement des jeux. On apprend donc à travers un communiqué le rachat du studio pour la jolie somme 500 millions de dollars.

Une partie de cette somme (151 millions) sera versée directement au studio Respawn pour le rachat, une autre partie (161 millions) réservée pour le long-terme sur quatre années sous forme d’actions et une autre partie (140 millions) versée lorsque le studio passera certains caps au niveau du développement des jeux, d’ici 2022.

Respawn travaille actuellement sur trois jeux : Titanfall 3, un jeu se déroulant dans l’univers Star Wars, et un jeu VR Star Wars.

Laisser une réponse