Evil Genius 2 s’annonce

EvilGenius
Loin des annonces chronométrées, mais déjà leakées des gros studios, les plus modestes développeurs sont toujours pleins de surprises. Par exemple, Rebellion (les créateurs des Sniper Elite entre autres) vient tout juste d’annoncer le développement d’Evil Genius 2. Une suite que l’on n’attendait pas vraiment.

Et pour cause, le premier Evil Genius enterra le studio Elixir en 2005. Le studio Rebellion avait ensuite récupéré la licence un an après. Le studio l’avait gardé bien au chaud et tente de la ressortir plus de dix ans après. C’est Jason Kingsley, le patron du studio qui a fait l’annonce via une vidéo. Evil Genius 2 sera donc bien de retour et dans un vrai nouvel épisode s’il vous plait. N’ayez donc crainte, il ne s’agira pas d’un free-to-play smartphone, mais bien d’un épisode qui sortira sur PC, et peut-être sur consoles si les ventes le permettent. Le développement du jeu vient de débuter au printemps 2017 et le studio planche encore sur le tout nouveau moteur du jeu : Asura. Il faudra donc attendre quelque temps avant d’avoir de véritables nouvelles du projet. D’autant plus que Rebellion ne passera pas par un Kickstarter ou autre. En effet, les développeurs y avaient songé, mais les revenus engrangés par Sniper Elite ou Battlezone sont suffisants pour créer un tout nouvel épisode. Une stratégie financière qui n’est pas sans rappeler celle de THQ Nordic, qui développe actuellement Darksiders 3.

Pour rappel, Evil Genius est un jeu de stratégie nous faisant incarner le méchant typique des vieux films d’espionnage. Le joueur doit faire tout ce qu’il peut pour devenir le maître du monde, et ce dans un univers totalement décalé.

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse