Un excellent triple A supprimé du Xbox Live et de Steam !

alan wake
On commence à avoir l’habitude que certains éditeurs annoncent qu’un titre sera supprimé d’un support de téléchargement. Cela dit, ça concerne souvent des jeux mineurs. Cette fois, c’est un très gros triple A qui est concerné.

Si vous êtes un amateur de la Xbox, vous avez sans doute déjà joué à Alan Wake, si ce n’est pas le cas, c’est un tort. Le jeu est vraiment excellent et vous pouvez aisément l’ajouter à la liste de ceux que vous devez absolument faire. Remedy a été clair concernant son avenir, le titre va être supprimé du Xbox Live et de Steam. Vous ne pourrez donc plus le télécharger passé la date du 15 mai. La raison est simple et le développeur ne souhaite pas faire de cachoterie. Il explique que certains droits musicaux arrivent à leurs termes et qu’ils ne peuvent plus utiliser quelques musiques du jeu. De ce fait, Alan Wake doit être retiré des plates-formes.

Si vous avez le jeu en boite, cela n’aura aucune influence pour vous. Pour les joueurs qui souhaitent tout de même s’essayer à Alan Wake, le jeu va être en promo à -90% dès aujourd’hui jusqu’au 15 mai donc. Remedy se veut tout de même rassurant en expliquant qu’ils tenteront de faire en sorte que le jeu soit à nouveau disponible, mais sans donner aucune date.

3 Commentaires

  1. Photo du profil de Kal

    ok mais alors il me rembourse mes versions steam alors ? Franchement je trouve cela navrant quand même, bref une déception de voir ce jeu disparaitre

    • Photo du profil de kefran

      comme toujours avec les retraits de jeux sur les store ceux qui l’ont achetés en demat peuvent continuer de le télécharger 😉

      • Photo du profil de Kal

        ha oui j’avais complètement zappé ça, sur le coup je pensais que je pourrais plus, merci à toi pour me l’avoir rappelé

Laisser une réponse