Fable IV en développement ?

Fable IV en développement ?

Fable est sans conteste une série très attendue sur Xbox One…Malheureusement Fable Legends fût annulé en mai 2016 et le seul jeu sorti sur cette plateforme est Fable Fortune ! Autant dire que les fans de RPG se ronge le frein sur le jeu de cartes mais qu’ils espèrent tous revoir un Fable digne de ce nom atterrir sur Xbox One!

Il ne faudra peut etre pas attendre très longtemps pour entendre parler d’un Fable IV…Pourquoi ? Car de nombreuses rumeurs circulent actuellement sur internet et celle-ci pourraient s’avérer véridique ! En effet, le très sérieux site Eurogamer annonce détenir une source qui valide l’intégralité des rumeurs connues  à ce jour.

Si l’on en croit les bruits de couloir, Fable IV serait développé par Playground Games (Forza Horizon) et non par Lionhead Studios a qui l’on doit la série Fable et qui développait le jeu Fable Legends avant qu’il ne soit annulé. D’ailleurs, le développement de Fable IV aurait un budget conséquent et proposerait un scénario inédit mêlant un monde ouvert avec une narration hors du commun.

Les rumeurs prennent encore plus d’importance quand Dene Carter (cofondateur de Big Blue Box, qui a développé le premier Fable) se voit questionné sur Fable IV et qu’il répond :  « Qu’il est heureux de voir la série repartir . »

Les bruits de couloirs annoncent que Microsoft aurait changé d’avis sur la licence Fable en voyant  le succès de gros jeux estampillé AAA jouable en solo tels que Horizon : Zero Dawn et qu’il prit conscience que le projet résolument multijoueur de Fable Legends n’était pas forcément le bon chemin à prendre pour le futur de la série.

Au vu des éléments, nous comprenons aisément pourquoi Microsoft a annulé le jeu Fable Legends…De notre côté, nous croisons les doigts en attendant une officialisation de Fable IV de la part Microsoft ou Playground Games.

En attendant, il faudra prendre actualité avec des pincettes même si cela semble de plus en plus plausible de voir un Fable IV prochainement ! Mais quid du développement supervisé par Microsoft ? Avec la complicité de Peter Molyneux ? Ou ce dernier fut évincé ? Des questions qui resteront sans réponse pour le moment.

De votre côté, seriez-vous ravi de revenir Albion dans un action-Rpg exclusif à la Xbox One ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires.

Laisser une réponse