Fable IV toujours dans la tête de Peter Molyneux

Fable IV toujours dans la tête de Peter Molyneux
Si la saga Fable s’est conclut sur un troisième opus sympathique, Peter Molyneux pense toujours à développer son Fable IV. Malheureusement, ce qui bloque c’est Microsoft dont on ne sait toujours pas ce qu’il compte faire d’une de ses licences phares.

Le directeur créatif de la licence évoque, dans une interview accordée au site OXM, qu’il a toujours voulu faire dans le politiquement incorrect et dans l’avant-gardisme avec Fable. Par exemple, la prostitution et le mariage homosexuel qu’il avait réussi à introduire dans la licence sans que Microsoft ne le contraigne. Après ce léger détour, il précise aussi que pour faire Fable IV, il faudrait l’équipe originelle. C’est ce qu’il indique comme seule source de motivation pour reprendre le développement de la licence.

Rappelons que ce n’est pas la première fois que l’envie lui prend de réaliser ce nouvel opus. En effet, Peter Molyneux avait déjà évoqué en 2014 son envie de retourner sur la licence, qui n’était alors que sous-entendue. En début d’année, il avait déclaré être prêt si Microsoft le contactait.

Inutile de repréciser que son studio Lionhead avait été fermé par Microsoft en plein développement de Fable Legends, mais que les développeurs étaient resté en bon terme. Notamment pour développer un jeu de cartes à la manière d’HeartStone. Les cartes sont entre les mains de Microsoft pour développer un nouveau titre pour la licence.

On espère que Fable reviendra prochainement avec, peut-être, Peter Molyneux à son bord. Comme on dit, l’espoir fait vivre…

Ce n'est pas un lac, c'est un océan...

1 Commentaire

  1. J’adorerais voir un Fable IV ! Le troisième épisode m’a un peu laissé sur ma faim.

Laisser une réponse