Dan Romer Far Cry 5

Far Cry 5

PC PS4 Xbox One

Far Cry 5 – Le compositeur de la bande-son se dévoile

Dan Romer Far Cry 5

Dévoilé en marge de l’E3 2017, Far Cry 5 emmènera le joueur aux États-Unis, dans le Montana et plus précisément à Hope County où une secte est en train de préparer un coup d’État baptisé le Projet d’Eden’s Gate. Pour accompagner le joueur dans cette aventure, Ubisoft a fait appel à Dan Romer pour composer la bande sonore du jeu.

Réputé pour ses compositions sur Beasts of the Southern Wild ou Beasts of No Nation, et pour avoir produit « Say Something », un single primé aux Grammy Awards, ainsi que le tube international « Treat You Better », Dan Romer est ici sollicité pour créer une ambiance musicale qui transportera les joueurs dans le Montana, au cœur de la région fictive d’Hope County sous l’emprise d’un culte de fanatiques survivalistes. En utilisant de nombreux instruments traditionnels américains dont des banjos, violons, dobros et bien d’autres, les musiques de Romer accompagneront le joueur lors de son exploration du monde et ses confrontations avec les différents adeptes du culte. Chaque région sera animée par des musiques spécifiques pour représenter les motivations de Joseph et de ses Messagers.

Pour être complétement immergé dans Far Cry 5 et en plus des musiques composées par Dan Romer, des hymnes originaux sont produites à cette occasion par Bobby Chin et interprétés par le Bobby Chin Nashville Choir. Ces hymnes s’intégreront parfaitement avec le culte d’Eden’s Gate qui fait régner la terreur dans cette région du Montana.

Far Cry 5 est prévu sur consoles de salon et PC pour le 27 février prochain.

Laisser une réponse