far home

Far Home

PC

Far Home, un Farpoint plus poussé ?

far home

Dans les années 90, les films qui parlaient un tant soit peu de réalité virtuelle montraient surtout des FPS. Il faut dire que le genre est déjà immersif, alors avec un casque et une arme en plastique dans les mains, l’expérience est on ne peut plus complète. Si Farpoint proposait une bonne expérience du genre, Far Home pourrait aller plus loin.

Pour rappel, Farpoint était un FPS uniquement jouable avec le DualShock 4 ou le Aim Controller, car il fallait bel et bien bouger. Il ne s’agissait donc pas d’un rail-shooter. Le tout se déroulait dans un univers très proche de Starship Troopers, puisque les ennemis étaient de bons gros insectes. Le prochain jeu de DevCubeStudio ne sera pas très éloigné au vue des premières images. Araignées et insectes volants géants sont à éliminer d’urgence. Cependant, les développeurs veulent aller plus loin que Farpoint en intégrant plusieurs mécanismes de gameplay. Tout d’abord, le titre nous fera visiter 5 planètes différentes, dans l’ordre que l’on veut. De plus, on note des éléments destructibles, plusieurs armes qui s’articuleront certainement autour des quatre classes différentes. Et comme souvent, qui dit classe dit coopération !

Si Far Home est attendu pour 2018, DevCubeStudio proposera un accès anticipé à partir de janvier 2018. Enfin, ce FPS en réalité virtuelle est prévue pour HTC Vive et Oculus Rift.

« Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière. »
August Strindberg

Laisser une réponse