Farming Simulator prend rendez-vous avec la Switch et les portables

Farming Simulator prend rendez-vous avec la Switch et les portables

Farming Simulator prend rendez-vous avec la Switch et les portables
La Nintendo Switch a encore surement quelques jours pour occuper l’espace médiatique. Après le live officiel, la pluie de nouvelles et de détails s’abat. Il y a effectivement toujours des retardataires pour annoncer leur jeu sur la Switch. Ou plutôt qui attendent patiemment que l’actualité vidéoludique soit moins chargée. C’est le cas de Focus Home Interactive qui vient d’annoncer le portage de l’une de ses plus grosses licences sur la console de Nintendo. On ne s’y attendait pas, mais Farming Simulator 18 arrivera sur Switch, mais aussi sus consoles portables.

C’est une première pour Nintendo. Le constructeur aura l’honneur de recevoir un Farming Simulator sur sa console. La Wii U en son temps n’avait pas goûté aux joies de l’agriculture. Toutefois, porter un Farming Simulator pourrait être très intéressant, pour gérer son exploitation partout où le joueur va. Ce n’est pas pour rien que bon nombre de jeux smartphone sont des jeux de gestions. Le joueur peut de temps en temps continuer son aventure sans être extrêmement pris dans le jeu. Le choix de Focus Home est donc plutôt intéressant, et est soutenu par une sortie sur d’autres consoles. L’éditeur a en effet annoncé la sortie de Farming Simulator 18 sur PS Vita et 3DS. Des éditions certainement moins complètes, mais gardant la même expérience. On imagine d’ailleurs que le jeu sera cross-buy sur PS Vita/PS4, ce qui donnera l’équivalent de la Nintendo Switch finalement.

On ne sait pas grand-chose de plus sur le jeu, hormis qu’il disposera de cinquante modèles différents de véhicules et autres machines agricoles. On attend maintenant de nouvelles informations sur les versions consoles, mais aussi une date de sortie. Toutefois, on peut déjà tabler sur une sortie en fin d’année, comme c’est souvent le cas pour les jeux du genre. Et si l’édition actuelle vous intéresse, n’hésitez pas à jeter un œil à notre test de Farming Simulator 2017.

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse