Fate/Extella

Fate/Extella

PS Vita PS4

Fate/Extella – Preview

Fate/Extella

fate_extella_preview_imagePeut-être connaissez-vous la série Fate, qui fut d’abord un Visual Novel, puis un manga, et enfin adapté en anime entre 2004 et 2005. Après Fate/stay night ou encore le très bon Fate/extra (un dungeon crawler RPG sur PSP, difficile à se procurer en France), voici la suite, Fate EXTELLA : The Umbral Star. Le trailer annonçant la date de sortie en Europe est là ! Le jeu est prévu pour le 20 janvier en Europe, et sortira sur PS4 et PS Vita. Découvrez-le maintenant !

Un scénario totalement original

C’est Nasu Kinoko en personne, le créateur de la série, qui l’a écrit. On suit l’histoire de 3 personnages, qui ont donc chacun un scénario distinct, que l’on suit au fur et à mesure de notre avancée. On retrouve tous les personnages importants de la série. On peut jouer Saber ou encore Archer, les personnages principaux de Fate/stay night. Les boss sont également des antagonistes des différents jeux Fate. Concrètement, dans le jeu, l’histoire est racontée via des dialogues avant et après les missions, où l’on discute avec d’autres personnages. Le jeu sollicite beaucoup le joueur pendant ces dialogues, puisqu’on peut modeler les réponses comme on le souhaite.

Un hack’n slash ultra dynamique

Fate/Extella est un jeu de type « Musou » en troisième personne. Les joueurs de Dynasty Warriors se sentiront comme chez eux ! Chaque niveau est une mission sur une carte différente où les objectifs sont globalement les mêmes, à savoir capturer les différentes zones de la carte. Pour cela, vous devrez tuer les ennemis par centaine à coup de combos ultra puissants. À ce moment viennent les agresseurs, des ennemis un peu plus puissants, mais qui ne résisteront pas longtemps à vos coups. Enfin, une fois tous les agresseurs tués, on prend le contrôle de la zone et on fonce sur une autre, jusqu’à en contrôler un certain nombre. Une fois que l’on a atteint cet objectif, on doit affronter un dernier boss, un Servant, avant de terminer la mission.

Ceux qui recherchent de l’action seront servis, puisqu’on ne s’ennuie jamais. Les ennemis sont littéralement partout et vous serez toujours occupé à lancer vos meilleurs combos pour nettoyer une zone. Il y a une alternance de phases d’attaque et de défense qui donne un intérêt supplémentaire aux missions, en plus d’objectifs secondaires à réaliser.

Globalement, le jeu est très beau, les animations sont absolument impressionnantes, et nous font sentir ultra puissant, un réel bonheur ! Un système de craft d’équipement nous permet aussi de customiser son personnage, de changer ses capacités et combos. Enfin, l’histoire à l’air à première vue très prenante, et on a hâte de pouvoir le tester plus longtemps dans notre salon !

On vous laisse maintenant sur une petite vidéo de gameplay de l’E3 2016, pour vous faire une idée sur la question !

Laisser une réponse