Fear Effect Reinvented réinvente le remake

fear effect reinvented
Il y a quelques mois, nous vous annoncions que Fear Effect ressortirait sur une toute nouvelle forme. En effet, Square Enix avait proposé certaines vieilles licences pour que des petits développeurs se fassent la main. De ce procédé est né Fear Effect Sedna, mais qui sera finalement secondé par un Fear Effect Reinvented.

Il faut dire qu’il semblerait que les fans de Fear Effect n’aiment pas vraiment la direction de Fear Effect Sedna. On rappelle qu’il s’agira d’un jeu d’action-tactique en vue isométrique, façon Shadowrun Returns. Un grand changement de gameplay donc, pour une licence qui ressemblait plutôt à du Resident Evil. Ainsi nait Fear Effect Reinvented. Il s’agit d’un remake du premier opus, pour contenter tout le monde. Ce projet a été autorisé par Square Enix, et sera toujours réalisé par Sushee, les développeurs bretons de Fear Effect Sedna. Ce remake ne passera pas par la case financement participatif, et sortira en 2018 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Au niveau des modifications, on gardera les angles de caméra fixes, façon Resident Evil, comme on le disait. Cependant, les contrôles seront bien plus souples, même si les puristes pourront jouer avec les touches d’origines. Quant à l’esthétique, elle sera évidemment remise au gout du jour. Peut-être un peu trop en ce qui concerne les visages. On espère que les développeurs auront le temps de retravailler cet aspect.

« Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière. »
August Strindberg

Laisser une réponse