Feudal Alloy – Un nouveau metroidvania sur consoles et PC

Feudal Alloy
Genre apprécié des développeurs indépendants, le Metroidvania fait face à une renaissance actuellement. Si l’on ne compte plus le nombre de projets qui utilise ce genre, Feudal Alloy semble sorti à la bonne époque pour proposer aux joueurs une nouvelle aventure. Développé par le studio indépendant Attu Games, vous plongerez dans un monde médiéval fantastique.

En effet, Feudal Alloy vous permet de contrôler un jeune robot du nom d’Attu. Robot agriculteur menant une vie paisible jusqu’à l’attaque de son village par des forces obscures. En prenant son courage à deux mains, accompagné par le poisson rouge qui trône dans l’aquarium sur sa tête, notre personnage mécanique s’en va combattre ces nouvelles forces maléfiques.

En terme d’arsenal, le joueur disposera d’une épée qu’il faudra améliorer avec de nouveaux items et capacités. De nombreuses aires de jeux sont annoncées et chaque accès à l’une d’entre elles se fera par le biais d’une amélioration spéciale.

Vous aurez compris que tous les poncifs du Metroidvania sont présents pour ce nouveau titre qui débarquera prochainement. Vous pourrez profiter de quelques images qui dévoilent la direction artistique du jeu à base de dessin traditionnel. Feudal Alloy arrivera dans le courant de l’année sur PlayStation 4, Xbox One, PC et Nintendo Switch.

Ce n'est pas un lac, c'est un océan...

1 Commentaire

  1. je suis assez séduit par la direction artistique, faut voir ce que ça donne en mains.

Laisser une réponse