Fifa 17: 5 Joueurs « pépites » pour le mode Carrière

FIFA 17

PC PS3 PS4 Xbox 360 Xbox One
8

Super

7.6

JeuxCaptiens

Fifa 17: 5 Joueurs « pépites » pour le mode Carrière

Fifa attise les foules avec son mode Fifa Ultimate Team, et c’est sans aucun doute le mode de jeu qui a le plus de succès sur la célèbre licence de football. Cependant, le second mode le plus joué est principalement le mode Carrière qui regorge de possibilités. Recrue, budget, et finance, aujourd’hui on revient sur 5 joueurs intéressants pour Fifa 17.

image-img

Kasper Dolberg, la formation néerlandaise 

Nombre de joueurs sont sortis des formations d’Eredivisie pour s’imposer dans le monde entier, et l’Ajax reste sans conteste l’un des meilleurs fournisseurs de l’Europe en terme de pépites. Robin Van Persie, Luis Suarez, Zlatan Ibrahimovic, ils ont tous fait un petit tour vers le pays des « Oranje » avant de conquérir les plus grands championnats. Est-ce que Kasper Dolberg marchera dans leurs traces ? Seul l’avenir nous le dira, mais en tout cas, il fera certainement votre bonheur dans le mode Carrière de Fifa 17. Le buteur danois de 18 ans propose un potentiel affolant et ses stats sont toutes autant représentatives de cela. 4 étoiles mauvais pied et 3 étoiles gestes techniques, ce n’est pas un skilleur des surfaces, mais il se distingue surtout par ses contrôles de balles et ses frappes puissantes. Si vous tentez de le recruter dès la première saison, son prix d’achat ne devrait pas encore être affolant.

Marcus Edwards, pas Marcus Rashford

Les Spurs de Tottenham viennent de se faire éjecter de la Champion’s League tout récemment, mais cela ne les empêche pas de continuer à former de bons joueurs. Après avoir permis l’éclosion de Lukas Modric (Real Madrid/Croate) et Gareth Bale (Real Madrid/Pays de Galles), les Spurs ont dans leur centre de formation un petit jeune de 17 ans du nom de Marcus Edwards. Évalué à 400 000€ par Fifa 17, et démarrant avec 60 de note générale, il ne paye pas de mine, mais possède tout de même un potentiel assez explosif. Milieu de terrain offensif, mais assez polyvalent (possibilité d’évoluer sur le côté droit), il est capable d’évoluer jusqu’entre 83 et 85 de générale si vous le mettez dans de bonnes dispositions. Entraînements très réguliers et titularisations de temps en temps, il mettra peu de temps à s’imposer dans votre équipe, surtout si vous débutez avec une formation modeste. Serez-vous capable de faire passer Marcus Edwards du stade d’espoir à titulaire des Three Lions ? A vous de nous le dire !

Kylian Mbappe Lottin, la French Touch 

Depuis quelque temps, la France est devenue un véritable réservoir à pépites, surtout au poste d’ailier. Anthony Martial, Ousmane Dembélé, Kinglsey Coman et j’en passe, cette fois-ci on va revenir sur Kylian Mbappe Lottin. Pur produit de la formation monégasque, le jeune attaquant de couloir de la principauté affole les compteurs en Europe, autant que sur les pelouses de Ligue 1. Sur Fifa, on serait tenté de dire la même chose, lui qui démarre avec un général de 71 à l’âge de 17 ans. Une vitesse de course de 81, une accélération à 82, et un prix aux alentours de 5 millions lors de la première année de Carrière, il présente le profil de l’ailier complet. Son potentiel est tout aussi attractif que son profil de base, et il évolue de manière continue et assez rapidement. Quelques stats intéressantes avec un bon 74 en contrôle de balle, et un 78 en dribble, on vous laisse imaginer la machine que vous aurez entre les mains 4 saisons plus tard.

Onyinye Ndidi, l’espoir du Nigéria

On parle de joueurs offensifs depuis tout à l’heure, mais pour pouvoir attaquer il faut tout d’abord des récupérateurs prêts à cavaler, et là encore, on a ce qu’il te faut. Le Nigéria produit de plus en plus de joueurs d’exceptions, et ce n’est pas sans raison qu’ils sont parvenus à remporter plusieurs compétitions internationales d’espoirs du football. C’est pour cela qu’aujourd’hui on va parler d’Onyinye Ndidi, l’un des espoirs de cette génération dorée du Nigéria. Ce colosse joue au poste de milieu défensif, à l’âge de 20 ans il a une note générale de 73 et évolue dans le championnat belge dans l’effectif du KRC Genk. Évalué par Fifa 17 à un peu plus de 4 millions, son potentiel ne fait aucun doute, et son profil plaira à plus d’une équipe sur le marché. Avec un bon 77 en note physique, ainsi qu’une endurance à 88, une vitesse à 78 et une accélération à 76, il bougera sans grand problème la majorité des milieux de terrains de la plupart des équipes moyennes. Un bon bourrin capable de se frayer un chemin, Onyinye Ndidi va faire le ménage dans l’entre-jeu.

Adam Ounas, un ailier de plus en Algérie

Un ailier, un buteur, un milieu offensif et un milieu défensif, il fallait bien un second ailier pour compléter cette probable attaque remplie de joueurs « pépites » ! Et pour cela, on revient en France du côté de Bordeaux pour trouver l’international algérien Adam Ounas. Positionné au poste d’ailier gauche, il vient rejoindre la longue liste d’ailiers déjà présent dans l’effectif des Fennecs. Yacine Brahimi, Riyad Mahrez, Sofiane Feghouli, ou El Arabi Hillel Soudani, l’Algérie a un effectif complet en terme d’attaquant de couloir, et même certains milieux de terrains comme Ryad Boudebouz sont capables de s’adapter sur un côté de l’attaque. En ce qui concerne Adam Ounas, il démarre avec une note de 72, mais un potentiel capable d’aller bien au-delà. Il est évalué à un peu plus de 4 millions par Fifa 17, et dispose de qualités très plaisantes pour les adeptes de la contre-attaque. 76 en dribbles, 74 en contrôle de balle, mais surtout 78 en vitesse, 80 en accélération, 81 en équilibre, et 81 en agilité, il sera assez facile de se faufiler dans les défenses adverses, et de manière assez rapide avec un feu follet aussi vif. Avec quelques saisons pour le roder, le jeune Adam Ounas pourrait très vite devenir une terreur des surfaces pour votre équipe.

Cinq différents joueurs à cinq postes qui se complètent, et qui devraient dans aucun doute vous permettre de franchir un palier, avec l’entraînement et la gestion nécessaire il y a de quoi obtenir une attaque de feu qui ferait pâlir plus d’un adversaire.

Laisser une réponse