FIFA 19 Liste des modes de jeu

FIFA 19 Liste des modes de jeu
FIFA 19 va sans doute marquer un tournant dans la saga, pour diversifier son jeu au maximum et proposer l’expérience de fun la plus totale, EA Sports nous propose de nombreux nouveaux modes de jeu changeant les règles du football. Voici les ajouts que nous avons pu tester. PS : les noms proviennent de la version anglaise du jeu.

FIFA 19 liste des modes de jeuMode Survival

FIFA 19 survivalLe succès retentissant des Battle Royal n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd puisque même FIFA s’y met ! Le mode partie rapide se voit agrémenté de plusieurs nouveaux modes de jeu très fun dont un mode Survival ; un but marqué = un joueur éjecté aléatoirement de votre équipe. Vous ne rêvez pas, FIFA a créé son propre Battle Royal. Plus vous marquerez de buts, plus vous perdrez de joueurs de champ. Cela dit, vous ne pourrez perdre que 4 joueurs au maximum. Dans le mode Survival, les cartons rouges sont également limités à 2 par équipes, si vous en obtenez un troisième vous perdrez par forfait. Un mode amusant avec un challenge plutôt élevé pour les joueurs se croyant invincibles, surtout si vous perdez Cristiano Ronaldo dès votre premier but…

Long Range

Ici, tous les buts inscrits en dehors de la surface comptent double ! Les buts inscrit dans la surface sont toujours comptabilisés mais compteront pour un seul but évidemment. Ce nouveau mode de jeu ravira le bourrin en vous qui affectionne les frappes lourdes de 30m. De quoi rappeler aux bons souvenirs des bons vieux FIFA.

Headers & volleys

Headers & volleys FIFA 19Comme son nom l’indique, il faudra jouer de la tête ou de la reprise de volée. Uniquement les buts marqués avec une balle en l’air compteront, tous les autres ne sont pas comptabilisés mis à part les coups francs et penaltys. Privilégiez donc un attaquant grand et puissant pour remporter ce défi à la hauteur de sa difficulté.

No rules

Parmi les autres modes de jeux, nous retrouvons un mode étonnant, le No rules ou « sans arbitres » en gros. Vous l’avez compris, il n’y a pas d’homme en noir sur la pelouse. Les fautes et hors jeux n’existent donc plus ! On peut dire que ce mode est là uniquement pour s’amuser entre pote en faisant n’importe quoi pour rire un coup (ou se venger de son ami beaucoup trop fort)

First to…

Ici, vous pouvez paramétrer quand le match s’arrêtera. Vous pouvez par exemple décider que le premier qui marque a gagné ou que le premier des deux joueurs à 3 buts remporte le match, tout est possible. Si personne ne marque, le match s’interrompra tout de même au bout de 90min, plus les éventuelles prolongations.

Vous l’avez compris, FIFA 19 marque un gros changement avec l’ajout de ces nouveaux modes. Ils misent sur l’amusement entre potes mais aussi au challenge pour rééquilibrer les niveau entre les joueurs débutants et confirmé. De plus, vous pouvez enregistrer vos résultats contre chacun de vos amis et ainsi reprendre les défis comme si vous faisiez une ligue.

Mais ce n’est pas tout !

FIFA 19 FUTLes différents ajouts risquent de cartonner dans les soirées entre amis, mais les modes plus professionnels ne sont pas en reste puisque FUT verra également l’ajout d’un mode Division Rival avec tout un tas de nouvelles récompenses quotidiennes et surtout la possibilité de jouer les compétitions européennes avec votre Ultimate Team.

Toujours dans FUT, nous avons la liste des nouvelles icônes légendaires qui seront ajoutés à FIFA 19. Ils pourront donc rejoindre votre team. Rivaldo, Cruyff, Lampard, Eusebio, Seedorf, Raul, Makelele, Gerrard, Klose et Cannavaro !

Pour finir, il sera possible de regarder les matchs de joueurs professionnels dans le Champion’s Channel. La particularité intéressante de cette chaîne est que la manette des joueurs sera affichée en temps réel dans un coin de votre écran. Vous pourrez donc apprendre à jouer avec eux en voyant en direct les touches qu’ils utilisent pour effectuer leurs mouvements. Une bonne nouvelle pour les joueurs désireux d’évoluer.

En attendant la sortie de FIFA 19, vous pouvez toujours retrouver notre vidéo durant laquelle on vous livre nos premières impressions. Vous pouvez également retrouver notre interview avec les développeurs du jeu.

Article par Arsène C.

Laisser une réponse