FIFA Coupe du Monde 2018 – Un nouveau jeu ou un simple DLC ?

Coupe du Monde 2018
Pour le moment, Electronic Arts a très peu communiqué sur la Coupe du Monde 2018. Tout ce qui tourne sur le sujet pour le moment n’est que spéculation et rumeur. A n’en pas douter, il y a aura bien un jeu autour de cette Coupe du Monde 2018. La grande question, c’est comment se présentera t’il ?

Le temps tourne et EA n’a toujours pas confirmé officiellement le jeu ou DLC Coupe du Monde 2018. On est donc dans l’attente d’information concrète sur le sujet. Est-ce que tous les joueurs auront accès gratuitement à un nouveau mode autour de la compétition ? Est-ce qu’on aura un nouveau jeu ou alors un gros DLC ? De nombreuses questions qui demeurent pour l’heure sans réponses.

La mise à jour gratuite

Il y a donc trois possibilités dont une qui ferait plaisir aux joueurs. La mise à jour gratuite. Pour le coup, EA ne gagnerait pas grand chose commercialement parlant. Quoi que, un coup marketing comme celui-ci permettrait de relancer les ventes de FIFA 18 au prix fort. Ainsi, les stocks des boutiques s’écouleront un peu plus avant d’avoir une grosse décote.

Le DLC payant

Bon, il faut avouer que c’est toujours chiant de devoir payer. Quoi qu’il en soit, le contenu serait tout de même intéressant. Si le DLC Coupe du Monde 2018 est commercialisé aux alentours de 14.99€, l’opération commerciale serait plutôt lucrative pour EA. L’éditeur pourrait même proposer deux manières d’accéder à cette Coupe du Monde. Gratuitement pour les joueurs possédant déjà FIFA 18 ou payante pour ceux qui ne le possèdent pas. Un peu comme a fait Konami pour le jeu Euro 2016.

Le jeu FIFA Coupe du Monde 2018

Bon, là, il y aura forcément des déçus. Payer un jeu Coupe du Monde au prix fort, ça pique. Mais ça ne fait pas peur à Electronic Arts qui l’a déjà fait à plusieurs reprises par le passée. L’éditeur pourrait également lancée une sorte de version GOTY de FIFA 18 qui contiendrait le jeu en plus du mode Coupe du Monde 2018.

En bref, pour l’heure, inutile de vous enflammer. L’annonce viendra au moment opportun. S’il est évident qu’Electronic Arts prépare quelque chose autour de la compétition, l’éditeur semble vouloir prendre son temps pour l’annoncer. Patience donc et restez connecté sur JeuxCapt. On vous annoncera l’information dès qu’elle sera officielle.

Laisser une réponse