Final Fantasy 30 ans – D’autres annonces sont prévues

Final Fantasy 30 ans
L’année 2017 marque les 30 ans de la saga Final Fantasy. Pour l’heure, les fans n’ont pas grand chose à se mettre sous la dent pour cette date anniversaire. Visiblement, d’autres annonces sont prévues.

Si on se base sur la dernière interview de Yosuke Matsuda, le PDG de Square Enix, l’année 2017 n’a pas livré tous ses secrets. En effet, pour Final Fantasy 30 ans, d’autres annonces sont à prévoir de la part de l’éditeur nippon. Pour rappel, des rumeurs annonçant une compilation de la trilogie Final Fantasy XIII a déjà fait parler d’elle. D’autre part, il s’est déjà murmuré ici et là qu’une autre compilation qui regroupe Final Fantasy I à Final Fantasy IX sortirait sur PlayStation 4 et PlayStation Vita. Bien évidemment, jamais Square Enix a confirmé ou l’inverse la rumeur.

Yosuka Matsuda a également parlé de la Nintendo Switch. Il affirme que trois projets sont annoncés pour 2017, avec la console de Nintendo, la Xbox Scorpio et Tango. (le projet de Google) Parmi ces trois supports, la Switch serait donc prioritaire du côté de Square Enix. L’autre information moins plaisante concerne la politique de DLC et mise à jour de leurs jeux. Il explique qu’il souhaite que plus de contenu téléchargeable doive être déployé afin que la firme puisse gagner plus.

Une autre bonne nouvelle concerne la localisation des jeux en dehors du Japon. Il souhaite désormais que l’attente entre l’occident et une sortie nippone soit la moins longue possible. Le PDG parle alors de la sortie de Final Fantasy XV qui a eu lieu au même moment dans le monde entier. Il fait également allusion au lancement de Nier Automata qu’on a attendu que deux semaines de plus en comparaison avec la sortie au Japon.

Pour en revenir à Final Fantasy XV, les ventes de ce dernier sont assez satisfaisantes. A ce jour, plus de 6 millions de copies se sont vendues à travers le monde. Ce résultat prend en compte les achats en version physique et en téléchargement.

Source

Laisser une réponse