Final Fantasy 30 ans – Square Enix annonce une cérémonie

Final Fantasy 30 ans
On le sait tous, la saga Final Fantasy célébrera ses 30 ans en 2017. Forcément, avec un tel cap franchi, Square Enix nous prépare quelques événements.

Final Fantasy 30 ans !

On vous en a déjà parlé, mais des rumeurs parlent d’une édition ultime de Final Fantasy qui regroupera tous les épisodes de la saga, du moins du premier jusqu’à Final Fantasy IX. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet en lisant l’article que nous avons posté à ce sujet il y a quelques semaines.

Plus concrètement, Square Enix a annoncé une cérémonie pour le début de l’année 2017. Celle-ci se déroulera au Japon dans un cinéma à Tokyo. Le programme est encore inconnu, mais l’événement aura lieu de 31 janvier 2017. Pour l’occasion, l’éditeur a invité quelques journalistes et pas moins de 200 joueurs issus du Square Enix members.

Les plus fans d’entre vous l’ont déjà remarqué, mais la date du 31 janvier est loin d’être anodine. En effet, c’est le 31 janvier 1997 que Final Fantasy VII a vu le jour au Japon. On peut alors espérer que la cérémonie en dévoile plus sur Final Fantasy VII Remake qui devrait sortir pour le courant 2017. Cela fera donc exactement 20 ans que ce septième opus est disponible.

Il ne reste donc plus qu’à patienter afin de voir ce que Square Enix nous prépare. Notez également que pour 2017, le remaster de Final Fantasy XII est également annoncé. On parle également ici et là d’une trilogie qui regroupera les trois épisodes de la saga Final Fantasy XIII. (Final Fantasy XIII, XIII-2 et Lightning Returns)

Laisser une réponse