ff

Final Fantasy VII Remake

PS4

Final Fantasy – Une grosse année 2017 pour les 30 ans de la série ?

ff

En 2017, la célèbre licence Final Fantasy soufflera sa trentième bougie. À cette occasion, Square Enix devrait fêter comme il se doit cet anniversaire, si l’on en croit les récents leaks du site VGLeaks. Le site en question a dévoilé le roadmap de ce qui semblerait être une très grosse année à venir pour les fans de Final Fantasy.

On commence d’abord par l’annonce qui a fait sensation lors de l’E3 2015 : la révélation d’un remake de Final Fantasy VII. Très peu d’informations données ces derniers temps, mises à part que l’on sait que ce remake sera décomposé en épisodes (comme pour Hitman). Le premier épisode sortirait fin 2017 sur PlayStation 4, et en 2018 sur PC.

Final Fantasy XII : The Zodiac Age serait le jeu principal de l’année prochaine pour fêter les 30 ans de la franchise. Le titre sortirait uniquement sur PlayStation 4. Mais, ce n’est pas tout. Final Fantasy XIII Trilogy serait aussi commercialisé sur PS4 l’année prochaine, et proposerait en 1080p60FPS, les jeux Final Fantasy XIII, XIII-2 et Lightning Returns sur des Blu-Ray séparés.

Ensuite, une énorme compilation baptisée « 30th Anniversary » et inclurait Final Fantasy I, II, III, IV, V, VI, VII, VIII et IX, prévu sur PS4 et PS Vita sur une seule galette. Des éditions collectors seraient aussi prévues.

Final Fantasy XV, sorti à peine il y a une semaine sur consoles, devrait aussi paraître courant 2018 sur PC. Pour terminer, Square Enix commercialiserait d’ici fin 2017 sur Steam Final Fantasy I, II, Final Fantasy XII : The Zodiac Age, Tactics : The War of the Lions et Chrono Trigger.

Tout ça est à prendre au conditionnel… Une année plutôt sympathique pour les fans de la série.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Final Fantasy – Une grosse année 2017 pour les 30 ans de la série ?"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Sams
Admin

Tous les FF « principaux » sur PS4 😮

kefran
Membre

le pack 30th anniversary j’espère qu’il ne sera pas trop cher, il y a de fortes chances que je me le prenne sur vita (s’il sort pas qu’au japon comme souvent avec les jeux vita 🙁 ) <3

Sams
Admin

@kefran : World of FF est sorti sur Vita. C’est donc possible que ça soit aussi le cas avec cette collection.

finalx
Membre

J’avais juré d’être économe cette année … saloperie de Square Enix ! Tiens, mon argent !

wpDiscuz