Final Fantasy VII Remake Cloud

Final Fantasy VII Remake

PS4

Final Fantasy VII Remake – Hironobu Sakaguchi en parle

Final Fantasy VII Remake Cloud
La licence Final Fantasy colle à la peau de Hironobu Sakaguchi, son créateur qui a permis à Squaresoft de ne pas disparaitre.

C’est lors d’une interview accordée à Glixel que le créateur qui a quitté le navire depuis 12 ans maintenant a parlé de Final Fantasy VII Remake. Bien qu’on sache encore très peu de choses sur le jeu en dehors du fait qu’il sera vraiment différent du titre d’origine, surtout au niveau du système de combat, Sakaguchi San a donné son avis.

Il explique dans un premier temps que faire un remake est quelque chose de difficile à réaliser. Le créateur prend ainsi l’exemple de Star Wars et indique que les fans préfèrent les films originaux plutôt que ceux qui ont été retouchés avec de nouvelles images de synthèses. Il tient cependant à dire que ce n’est pas forcément mal de retoucher une œuvre, mais que c’est un travail difficile et complexe.

Lors de l’interview, Glixel a également demandé à Hironobu Sakaguchi s’il avait un conseil à donner aux développeurs qui bossent sur Final Fantasy VII Remake. Sur ce sujet, il dit que l’équipe de développement devrait plutôt faire un nouveau jeu qui reprend l’univers de Final Fantasy VII dont les personnages et le monde. Finalement, le conseil qu’il donne c’est « faites comme vous voulez ».

Pour l’heure, Square Enix n’a toujours pas communiqué officiellement sur une date de sortie de Final Fantasy VII Remake. Cela dit, on peut imaginer que la sortie du premier épisode pourrait se faire pour le courant 2017. Pour rappel, le jeu sera découpé en trois parties vendues séparément. On imagine alors qu’un season pass sera annoncé pour acheter le jeu complet directement.

Quoi qu’il en soit, puisque Final Fantasy XV est disponible, Square Enix devrait commencer à communiquer sur de nouvelles choses. Peut-être que ça va être au tour de FF VII Remake. Patience donc… en attendant, vous pouvez voir notre vidéo découverte de FF XV.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz