FINAL FANTASY VII REMAKE – Soluce : Débloquer et battre Leviathan

Pour cette nouvelle soluce, on va se concentrer sur la célèbre invocation qui n’est autre que Leviathan. Comment le débloquer et, surtout, comment s’y rendre sans prendre trop de risques.

Dans un premier temps, il faut savoir que vous ne verrez Leviathan qu’à partir du chapitre 14, en tout logique. Pourquoi ? parce que, pour débloquer Leviathan, il faut remplir les 14 premiers rapports de Chadley. C’est clairement long et périlleux de faire ces missions avant car l’une d’elle demande de mettre un etat choc sur différents types du bestiaire. D’ailleurs, à ce niveau, vous serez en « zone libre », ce qui vous permettra de vous préparer au combat.

Une fois les 14 rapports effectués, Chadley vous propose une mission VR numéro 15 : Léviathan. Vous l’aurez compris, tout comme le gros chocobo ou encore Shiva, il faudra vaincre cette invocation.

La composition

Pour cela, je vous conseille d’assigner « un rôle » à chacun de vos personnages et de maximiser les dégâts magiques.

L’épée de mithril pour Cloud est pas mal et le gant supersonique pour Tifa peut être intéressant. Pour ma part, je préconise d’utiliser les matérias polyvalente pour Cloud comme une garde, un boost atb, magie augmentée, PV ou Pm. Il reste libre au choix. Pour Tifa, la rapidité et le boost ATB sont préconisés, avec du soin, du rez et une affinité avec de la foudre surtout. Enfin, Barret est plus accès support avec aire d’effet et soin, un rez, enchaînement magique foudre pour un combo lorsqu’il n’est pas joué et après à vous de voir.

N’oubliez pas non plus un auto-soin sur l’un des perso, ca peut servir. Et retenez surtout que la Foudre va être votre amie dans ce combat. Donc, pensez à accompagner les matérias à combinaison de dégâts avec la foudre.

Le combat

Le but du combat c’est de bourriner, un maximum, Leviathan, tout en gardant, pour chaque personnage, les deux jauges d’attaques. Ainsi, il faut, idéalement, arriver à baisser sa barre de choc et de le mettre en état de choc au moment où il prépare sa grosse incantation « Lame de fond ».

Pour cela attaquez, principalement, les nageoires à l’aide du sort Foudre (le plus haut que vous avez), et privilégiez les attaques de grande envergure pour le choc. Vous avez pour cela : choc combustible, salto éclair et le choc transperçant de Cloud.

Ainsi, lorsque vous réussissez à mettre en état de choc Leviathan, assommez le de coups puissants. Il est, donc, intéressant d’utiliser la fin infinie de Cloud, le double enseignements de Tifa combiné avec le triangle en mode phoenix et colère maximale pour Barret. Néanmoins, si vous avez les transcendences à ce moment, bien entendu, privilégiez-les.

Ainsi en faisant ce cheminement, il ne devrait pas poser de problèmes. Si toutefois, Leviathan vous charge, essayez de vous servir de la garde. Sinon switcher sur Barret pour healer, voire rez. Aussi, Leviathan va se mettre à voler. À ce moment, prenez en main Barret pour frapper dans les nageoires ou utiliser de la foudre. En effet, vous verrez qu’il est primordial de swiitcher avec vos personnages pour ce combat.

Enfin, je vous déconseille grandement Ifrit pour ce combat, même s’il sera quand même efficace. En effet, Leviathan a une très légère résistance à la magie feu. Il vaut, donc, mieux utiliser un Gros chocobo , le mog choco, ou encore Shiva pour lui mettre le max de dégâts.

Final Fantasy VII Remake disponible sur le PlayStation Store

A voir aussi : FFVII REMAKE – Let’s Play 26 – Abzu est de retour, il va falloir grimper VOSTFR

Laisser une réponse