Final Fantasy VII Remake – Square Enix va en faire un Action-RPG

Final Fantasy VII Remake – Square Enix va en faire un Action-RPG
Final Fantasy VII, rappelons nous, nostalgiques d’un des meilleurs J-RPG de tous les temps, sorti en 1997 avait battu tous les plans artistiques et s’était vendu à des millions d’exemplaires.  Final Fantasy VII Remake annoncé à l’E3 en 2015 a réussi son challenge, faire trembler la terre des fans japonais. Aujourd’hui nous sommes tous, ayant joué à l’ancestral Final Fantasy VII de 1997, face à tournant, puisque Square Enix est décidé à faire un Action-RPG. Pourquoi ils font ça ?  

Une volonté d’en faire un Action-RPG déçoit

Comment saboter une licence ? explications. En mars 2017, Square Enix à changé d’équipe et de directeur, voilà qui nous met sur la piste. Le bébé aurait été dévoilé trop tôt, selon Testuya Nomura,  mettant une bonne dose de stress constante sur l’éditeur et leurs équipes.  Le remake est bien en phase de développement, mais la firme nipponne reste muet et bouche cousue sur d’éventuelles miettes d’informations quant à l’issue du projet.

Deuxième piste flagrante, le studio a mis en ligne une offre d’emploi pour la recherche d’un VFX Designer récemment, ce qui nous met l’eau à la bouche sur le fait que la finalité du studio à propos de l’opus est basée sur une détermination un Action-RPG.  Si le jeu de base était un RPG tour par tour, il va de soit que la franchise cèdera sur les besoins, va-t-on savoir d’un nouveau public, ou bien encore sur la nouvelle politique de la maison de convertir leur RPG en Action-RPG. Route déjà empruntée depuis plusieurs titres par le studio, voilà pourquoi ils feraient ça ?!

Doit – on rester sur l’ancien ? Retour sur un chef d’œuvre

Revenons sur ce petit bijou : développé par Square à l’époque (qui s’appelle maintenant Square Enix), dirigé par Yoshinori Kitase, le jeu est sorti en 1997, constituant le septième épisode de la saga Final Fantasy. Jeu avant-gardiste, en effet celui ci est le premier à être sorti sur la Playstation, ainsi que sur PC, et le premier opus à utiliser des graphismes 3D en temps réels et des fonds précalculés.

Rappelons le succès phénoménal du jeu à l’époque, pas moins de 9.7 millions d’exemplaires vendus à travers le monde entier, ce qui contribua à amorcer le succès grandissant de la Playstation d’une part, ainsi que l’exportation des RPG de la même catégorie d’autre part hors du pays du soleil levant. Cette renommée pousse le studio à éditer une série  de suites et de préquelles à partir de 2004, tous compilés sous le titre compilation de Compilation of Final Fantasy VII.

 

Final Fantasy VII Remake est prévu pour une date inconnue sur Playstation 4 et Xbox One.

 

Laisser une réponse