Final Fantasy VII Remake couverture

Final Fantasy VII Remake

PS4

Final Fantasy VII Remake – Le système de couverture expliqué par Nomura

Final Fantasy VII Remake couverture
Le temps passe et on attend toujours de découvrir la première véritable vidéo de gameplay de Final Fantasy VII Remake. En attendant, Tetsuya Nomura a répondu à quelques questions de Famitsu.

C’est donc lors d’une interview que le producteur est revenu sur le système de couverture. Les dernières images diffusées ont beaucoup fait parler d’elles. On y voyait Cloud se mettre à couvert alors qu’un ennemi lui tirait dessus. Ceci n’était pas présent dans le FF VII d’origine, le système de couverture sera donc présent spécialement pour Final Fantasy VII Remake. Afin de revenir sur ce sujet, Nomura a expliqué qu’il souhaite apporter un peu plus de réalisme au remake. Avant, on se baladait, et un combat se lançait aléatoirement, ce qui n’était pas réaliste, il a alors préféré opter pour ce système. Libre au joueur de la jouer fine ou d’entrer en contact avec l’ennemi.

Du coup, on peut se poser la question suivante. Est-ce que les combats aléatoires sont totalement supprimés ou cela concerne uniquement certaines phases ? Il faudra attendre pour avoir une réponse concrète à cette question. Les autres personnages pourront également se mettre à couvert. Cela dit, Barret avec son bras mitrailleur pourra attaquer l’ennemi à distance.

S’agissant de la dimension stratégique du jeu, on pourra donc switcher entre nos personnages. Par exemple, si Cloud ne peut pas atteindre un ennemi, on pourra passer à Barret afin de pouvoir l’attaquer. Il faudra donc en prendre en compte les zones de combats pour optimiser nos chances de victoire.

Il faudra se contenter de ses informations en attendant des vidéos plus concrètes. On croise les doigts pour l’E3 2017 nous apporte enfin quelques réponses…

Laisser une réponse