Final Fantasy XIV

Final Fantasy XIV

PC PS4

[MAJ] Final Fantasy XIV – Un événement Professeur Layton prévu !

Final Fantasy XIV
Mise à jour du 15/09/17

Il y a quelques jours, nous vous annoncions un événement rapprochant Final Fantasy et Professeur Layton. Un cross-over dont on se demandait comment il fonctionnerait, mais que l’on accueillait volontiers. Cependant, malgré un tweet officiel, rien ne serait prévu.

En effet, l’actualité que nous avons présenté mentionnait un tweet des développeurs de la saga Layton, à savoir Level-5. Cependant, Square Enix semble nier un possible cross-over actuel, de quelconque nature. On se pose donc la question de savoir ce qu’a voulu dire le compte officiel avec ce message. Est-ce une petite blague ou un événement fût travaillé puis retiré à la dernière minute ? Difficile à dire mais pour le moment, tout espoir est perdu.

Après avoir dévoilé un contenu offert sur le thème de Yokai-Watch, Square Enix tease un nouvel événement pour son dernier MMO dans l’univers Final Fantasy. Un événement majeur puisqu’il sera directement centré sur le père de la résolution des énigmes à savoir le Professeur Layton.

Une bonne nouvelle pour les fans du professeur qui vont pouvoir obtenir des costumes à l’effigie de la figure des studios Level-5. Ainsi, les joueurs du MMO Final Fantasy XIV pourront s’amuser lors d’un événement destiné à Layton.

Aucune information n’a été dévoilée sur le contenu de l’événement, ni même la forme des quêtes pour obtenir les accessoires, néanmoins, elles devraient se faire sous forme d’énigme comme le souhaitent les titres de Level-5. Rappelons que Professeur Layton est une saga disponible sur Nintendo DS. Elle vous permet de contrôler un professeur et son assistant dans la résolution de mystère. Le tout est entouré d’une histoire élaborée avec des rebondissements bien trouvés et de l’émotion à revendre.

Dernièrement la saga a fait son retour avec un nouvel opus nommé L’aventure Layton : Katrielle et la conspiration des Millionnaires qui met en scène la fille du professeur. En attendant, Final Fantasy XIV fait toujours augmenter son contenu et proposera sûrement d’autres événements dans le courant de l’année.

Vous pourrez vous procurer le soft sur PlayStation 4, PlayStation 3 et sur PC.

Ce n'est pas un lac, c'est un océan...

Laisser une réponse