Final Fantasy XV

Final Fantasy XV

PS4 Xbox One
8

Super

Final Fantasy XV – Une démo technique présentée sur PC

Final Fantasy XV
Ce mercredi s’est tenu une conférence NVidia lors de la GDC 2017. Une conférence qui aura permis à la firme de présenter ses nouveaux modèles de cartes graphiques, mais aussi ses nouvelles technologies. Après différentes présentations d’intervenants notamment pour le programme GameWorks, Nvidia a furtivement dévoilé une démo technique de Final Fantasy XV.

En effet, il est utile de montrer que Square Enix commence à sortir ses jeux sur PC. Il est maintenant possible de se faire l’intégralité de la saga en les obtenant sur Steam. Final Fantasy XV ne devrait pas déroger à la règle si l’on en croit les dires des différents producteurs du jeu. Ceci dit, nous n’avions eu aucune image jusqu’à maintenant.

Ainsi, c’est Hajime Tabata qui arrive sur scène pour présenter les travaux de ses équipes. Intervenu de manière remarquée entre l’annonce de DirectX12 et des applications de Deep Learning, le producteur a pu dévoiler des images du jeu.

Il a donc montré les effets du GamesWorks sur le titre, si le développement sur PC se poursuit. Rappelons que Final Fantasy XV n’a pas encore été officialisé sur PC et ce n’est pas près d’arriver au vu de la conférence tenue par Tabata.

Ce dernier a décidé de commenter la vidéo de démonstration qui mettait en scène différents personnages du jeu dans de multiples environnements. Le tout était rehaussé par des effets Nvidia issus du GamesWorks comme le Turf Effect (la gestion de la végétation), Hairworks ou encore Flow (pour le rendu volumétrique comme les flammes, la fumée, les nuages etc…).

Rappelons que Final Fantasy XV vous entraîne dans la quête de Noctis qui devra venger son père et récupérer ce qui lui revient de droit à savoir le trône de son pays. Bien entendu, Hajime Tabata s’est voulu très discret quant à l’annonce du jeu sur PC. Pour le moment, le titre existe, mais il faut encore patienter afin d’avoir de ses nouvelles.

Ce n’est pas un lac, c’est un océan…

Laisser une réponse