Final Fantasy XV

Final Fantasy XV

PS4 Xbox One
8

Super

Final Fantasy XV – Des détails sur le DLC Gladiolus et sur la refonte du chapitre 13

Final Fantasy XV

On le sait, Final Fantasy XV va accueillir son premier contenu – DLC Gladiolus – payant scénarisé le 28 mars prochain, l’occasion pour les fans de se replonger dans l’aventure autour d’un arc centré sur Gladiolus, l’un des trois compagnons de Noctis. Avec ce contenu débarquera aussi une mise à jour gratuite pour tous les joueurs destinée à apporter de profondes modifications au chapitre 13 du jeu.

Commençons par le DLC Gladiolus se déroulant en pleine aventure principale du jeu, lorsque le gros balèze du groupe part quelque temps de son côté pour régler une histoire personnelle. L’information du jour est liée à la durée de vie de ce dernier, puisque selon Haruyoshi Sawatari il faudrait entre environ 1h30 et 2h pour le boucler en jouant de manière normale. Bien entendu, certains objets récupérés pendant l’accomplissement de cet arc annexe pourront être utilisés aussi hors DLC. Rappelons aussi qu’il semblerait que le gros vilain du contenu ne soit autre qu’une des célèbres figures de la saga, puisqu’il s’agirait de Gilgamesh qui est entre autres choses le boss de Final Fantasy V. Si vous désirez découvrir les quinze premières minutes du DLC, nous vous invitons à consulter cet article contenant une vidéo découverte de ce dernier.

Enfin, en ce qui concerne le chapitre 13 tant décrié lors de la sortie de Final Fantasy XV, Square Enix semble avoir vu les choses en grand. En plus de nombreuses cinématiques étoffant la narration de celui-ci, mais aussi l’histoire globale de l’oeuvre, apportant espérons le un peu plus de clarté, une nouvelle phase jouable fera aussi son apparition. En effet, nous pourrons incarner Gladio et Ignis, alors séparé de Noctis, pour découvrir ce qui se passe de leur côté. En espérant pourquoi pas découvrir quelques rues et quartiers de la capitale de l’Empire. D’autre part, l’anneau du Lucis utilisable par Noctis lorsqu’il est seul deviendrait bien plus puissant, ce qui permettrait de rendre les rencontres avec les ennemis bien plus expéditives.

Nous pourrons donc juger de tout cela, aussi bien des changements apportés au chapitre 13 que du DLC Gladiolus, dès le 28 mars prochain sur PlayStation 4 et Xbox One.

Laisser une réponse