Final Fantasy XV – Un trailer pour la nouvelle démo

Final-Fantasy-XV

Ce matin, nous vous annoncions qu’une troisième démo de Final Fantasy XV, dont voici le trailer, sera proposé en téléchargement sur le PlayStation Store, uniquement celui des Japonais. Les joueurs Américain et Européen ne pourront malheureusement pas y avoir accès. Bien évidemment, si vous souhaitez absolument prendre part à l’expérience, il suffit de vous créer un compte sur le PlayStation Store nippon.

Si vous avez manqué les informations concernant cette démo, elle donnera accès au début du jeu ainsi qu’à une partie issue du premier acte. Au total, la durée de vie de la démo sera de 60 minutes jusqu’à 90 minutes selon Hajime Tabata. Cela dit, le système d’expérience sera bridé puisqu’on ne pourra pas gagner de niveau ni de nouvelles capacités.

La démo est donc disponible dès maintenant et vous donnera un aperçu de ce que proposera la version finale de ce Final Fantasy XV qui s’est longuement fait désirer.

L’autre information du jour concerne la résolution et le nombre de FPS. Hajime Tabata a déclaré à ce sujet que toute l’équipe de développement travaille désormais sur la stabilité du jeu et qu’il souhaite atteindre les 1080P et 60 images secondes. Pour l’heure, le titre tourne entre 40 et 50FPS. Malheureusement, ceci concerne uniquement les performances du jeu pour les possesseurs de PlayStation 4 Pro, les autres devront revoir les performances à la baisse. L’autre objectif visé par l’équipe de développement concerne le 4K HDR. Ainsi, un autre mode de jeu permettra de choisir cette résolution, mais les FPS seront logiquement revues à la baisse. Si vous optez pour ce mode, Final Fantasy XV tournera alors en 30 images par seconde.

Pour rappel, la date de sortie de Final Fantasy XV est toujours prévue pour le 29 novembre à la fois sur PlayStation 4 ainsi que sur Xbox One. S’agissant d’une éventuelle version PC, il n’y a toujours pas de nouvelles informations concrètes.

Laisser une réponse