Fire Emblem aura droit à un Nintendo Direct

Nouveau Fire Emblem
Avec l’arrivée prochaine de la Nintendo Switch et l’arrivée d’un nouvel opus pour la saga Fire Emblem, Nintendo met les bouchées doubles pour communiquer sur la licence. Pour ce faire, la firme propose aux joueurs un Nintendo Direct.

En effet, l’événement sera l’occasion de revenir sur l’ensemble des titres et peut être d’en dévoiler plus sur Fire Emblem Warriors. Rappelons que cette licence est avant tout du tactical RPG où vous contrôlez un nombre d’unités pour progresser. Seulement, le titre étant assez punitif avec les erreurs du joueur, ces dernières peuvent vous coûter une unité importante.

Le tout dans des intrigues complexes mêlant des personnages bien écrits et des récits politiques assez surprenants. D’ailleurs, il faut noter que les derniers titres en date, disponible sur Nintendo 3DS, se révèlent être de très bons softs. Avec une mise en scène dynamique et une nouvelle manière d’aborder l’univers, la saga Fire Emblem connaît de bonnes avancées techniques.

Avec Omega Force, le jeu entre dans une nouvelle catégorie. On espère que le titre trouvera son public comme l’avait fait Hyrule Warriors. Cette fois-ci, la saga se prête plus au genre que la licence Zelda, mais au vu du très court teaser sur Fire Emblem Warriors, nous pouvons encore nous tromper.

Pour en revenir au Nintendo Direct, aucun programme précis n’a été dévoilé. Cependant, nous espérons y voir des nouvelles sur Fire Emblem Warriors, en savoir d’avantages sur les opus mobiles de la saga et peut être l’apparition d’un nouvel opus sur console portable.

Le Nintendo Direct est prévu pour le 18 janvier prochain, tandis que Fire Emblem Warriors se contente d’un simple 2017. Il sortira exclusivement sur Nintendo Switch.

Ce n'est pas un lac, c'est un océan...

Laisser une réponse