Fire Emblem Echoes

Fire Emblem Echoes

3DS

Fire Emblem Echoes sera le dernier jeu de la licence sur 3DS

Fire Emblem Echoes
Mauvaise nouvelle pour les possesseurs de la Nintendo 3DS. En effet, la firme nippone vient d’annoncer que le jeu Fire Emblem Echoes sera l’ultime opus disponible sur la console. Il ne fait pas de doute maintenant que le développement s’orientera sur la Switch. Néanmoins, Fire Emblem Echoes proposera un contenu conséquent pour son aventure.

Il s’agit d’abord d’un remake du second opus sorti sur SNES en 1992 uniquement au Japon. Le joueur ne passera plus de mission en mission, mais aura accès à une carte du monde. Un moyen de dynamiser l’aventure et de la rendre aussi plus actuelle. L’histoire nous permet de suivre Celica et Alm, chacun engagé pour défendre leur pays avec des approches différentes. Le jeu proposera d’incarner alternativement — et automatiquement — les deux protagonistes.

Ce Tactical/RPG sera aussi l’occasion de vivre des donjons à la troisième personne. Ces derniers vous permettront de détruire certains objets pour récolter de l’argent ou des items. Une mini-map de combat s’ouvrira lorsque vous engagerez le combat contre un ennemi. Tout en sachant que porter une attaque avant ce dernier lui attribuera un malus. L’inverse est aussi possible. Si l’ennemi vous surprend, vous pourrez vous retrouver en désavantage tactique.

En terme de gameplay et d’équilibrage des personnages, les archers pourront contre-attaquer, alors que les mages perdront un peu de points de vie à chaque sort. Le titre conserve les armes incassables et ne dispose pas de système de soutien ni de triangle d’armes.

Voilà l’ensemble des informations que l’on a pu glaner. Bien entendu, le jeu a de nombreux DLC qui comptent nourrir l’aventure au cours de l’année. De cette manière, le titre possèdera une durée de vie assez conséquente avant de laisser place au spin-off qui sera disponible à la fois sur Nintendo Switch et 3DS.

Fire Emblem Echoes, dernière aventure exclusivement destinée à la 3DS, sortira le 19 mai prochain en Europe.

Ce n'est pas un lac, c'est un océan...

Laisser une réponse