Firewall Zero Hour, un Rainbow-Six Siege en VR

À l’occasion de la PlayStation Experience de ce matin (5 h heure française), Sony a mis le paquet sur la réalité virtuelle. On vous parlait d’ailleurs plus tôt de l’apparition de deux univers connus rendus compatibles avec le PlayStation VR. Le constructeur a également tenu à montrer de véritables jeux VR, dont Firewall Zero Hour.

Derrière ce nom barbare se cache les développeurs de ROM Extraction, un FPS déjà en réalité virtuelle, qui doit toujours sortir sur PlayStation VR. Si Firewall Zero Hour est également un FPS, cette fois-ci, le joueur pourra bien se déplacer. Adieu l’aspect tourelle qui défonce tout, et bienvenue dans un univers militaire où les objectifs sont bien plus complexes et variés. En effet, il s’agit d’un jeu compétitif et tactique où une équipe de deux joueurs doivent trouver des documents secrets, alors qu’une autre équipe de deux joueurs protègent lesdits documents. On pense évidemment à Rainbow-Six Siege, d’autant plus qu’on retrouve un univers militaire moderne voir futuriste. L’équipement pourra d’ailleurs être customisé et acheté via des points d’expériences.

Sur le papier, on pourrait très bien trouver l’une des expériences les plus alléchantes et surtout complète depuis Resident Evil 7. Pour cela, il faudra attendre puisque Firewall Zero Hour sortira en 2018, et semble être clairement encore en développement. Cerise sur le gâteau : le jeu est compatible à la manette ou au Aim Controller.

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse